Iron Lynx s’aligne pour l’événement avec l’expérience d’un prologue solide de deux jours et deux Mercedes-AMG LMGT3 flambant neuves qui se comportent de manière constante et fiable.
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Le moment de vérité s’approche à grands pas avec la première course pour le Championnat du Monde d’Endurance de la FIA 2025 au Qatar. Alors que les équipes et les pilotes sont sur place depuis une semaine pour assister aux journées médiatiques et au traditionnel prologue, la vraie course des 1812 km du Qatar est aura lieu du 26 au 28 février.
Elle débutera avec les essais le mercredi, tandis que la course débutera à 14h00 le vendredi. Elle se déroulera dans l’obscurité et durera 10 heures pour terminer à Minuit.
Nombreux défis et grand écart de vitesse
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La longue course offrira de nombreux défis, à commencer par sa longueur et les différentes conditions attendues. Par rapport au prologue, les températures ont chuté et des vents forts ont marqué le début de la semaine. En outre, le passage du jour à la nuit risque de compliquer encore la situation. Alors que la première ligne droite est l’une des plus longues (plus d’un kilomètre), le trafic devrait également devenir un problème, surtout si l’on considère que Lusail a le plus grand écart de vitesse entre les Hypercars et les pilotes LMGT3.
Retour de Mercedes-AMG
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Le retour très attendu de Mercedes-AMG dans le championnat du monde d’endurance repose sur les voitures #60 (jaune) et #61 (noir). Claudio Schiavoni, Matteo Cressoni et Matteo Cairoli, qui participe pour la première fois à une course au Qatar, seront au volant de la voiture jaune, La voiture noire sera partagée par Christian Ried, Lin Hodenius et Maxime Martin, le plus jeune rookie de la série.
«Nous sommes impatients de commencer les essais et la première course. Nous avons travaillé très dur pour nous y préparer et nous avons essayé d’être aussi efficaces que possible dans le temps imparti depuis que nous avons rejoint Mercedes-AMG. Après les deux journées positives du prologue, nous avons pour objectif de continuer à améliorer notre connaissance de la voiture et le développement du contrôle moteur. Ensuite, nous nous concentrerons sur l’optimisation de notre stratégie pour la course.»
Andrea Piccini – Team Principal & CEO
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Crédit images: Iron Lynx, WEC/©FIAWEC/DPPI. Service presse, agence de presse, réseaux sociaux
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