Le M Racing d’Yvan Muller prévoit de participer à la saison 2025 des NASCAR Euro Series. Après le tourisme, l’endurance, le rallye et le trophée Andros il relève un nouveau défi pour son équipe.
Il suffit parfois d’une étincelle pour allumer un feu, et c’est ce qui s’est produit au cours de l’hiver 2024/25. M Racing, l’équipe fondée et détenue par la légende des voitures de tourisme Yvan Muller, fera ses débuts en NASCAR Euro Series lors de la saison 2025.
L’étincelle est venue de Thomas Toffel, pilote de l’EuroNascar, qui a lancé l’idée à M Racing de rejoindre la première série de voitures de tourisme d’Europe et de poursuivre l’héritage que Muller a construit au cours de sa carrière de pilote.
Avec l’un des pilotes français les plus populaires de tous les temps qui rejoint la Nascar Euro Series en tant que directeur d’équipe, la Nascar en Europe est sûre de bénéficier d’un nouvel élan.
Remarquable carrière
Muller a eu une carrière phénoménale, en particulier dans les voitures de tourisme. 48 victoires en course, 29pole positions et quatre championnats du monde en WTCC illustrent le parcours du Français jusqu’au sommet du Panthéon des voitures de tourisme. En outre, il a remporté un nombre record de dix titres au Trophée Andros sur glace.
Muller a piloté des voitures de tourisme en Europe, a fait ses premiers pas dans le monde de la course automobile, a remporté un titre en BTCC, a participé au Mans, a fait du rallye en WRC et a même couru en Supercars australien.
Tout en restant actif en tant que pilote, il a passé le flambeau à son neveu Yann Ehrlacher, âgé de 28 ans, qui a suivi les traces de Muller en participant à des courses de voitures de tourisme et au Trophée Andros, aujourd’hui supprimé.
Sur le chemin du Nascar Hall of Fame à Charlotte
L’arrivée de M Racing dans les Nascar Euro Series souligne le rôle du championnat en tant que première série de voitures de tourisme sur le Vieux Continent. Des pilotes de voitures de tourisme hautement qualifiés sont prêts à relever le défi de se mesurer aux meilleurs pilotes européens de Nascar sur le chemin du Nascar Hall of Fame à Charlotte, en Caroline du Nord.
M Racing est le prochain candidat et une autre équipe de premier plan à se qualifier pour la grille de départ la plus proche, la plus compétitive et la plus spectaculaire des voitures de tourisme en Europe.
EN SAVOIR PLUS
Euro Nascar Series >> suivre
M Racing suivre >>
Chaîne Youtube d’Euro Nascar suivre >>
ACCÉDEZ RAPIDEMENT
Basculez vers sport auto >> suivre
Passez aux nouveautés >> suivre
Crédit images: Service presse, agence de presse, réseaux sociaux
*****
Laisser un commentaire
You must be logged in to post a comment