Lancia était de retour à Sainte-Maxime pour présenter la nouvelle Lancia Ypsilon Rally 4 HF à l’occasion de la clôture du Championnat de France des Rallyes 2024.

Bernard Darniche et Bernard Spindler en Lancia Stratos, Jean-Claude Andruet et Annick Peuvergne en Lancia 037, Bruno Saby et Daniel Grataloup en Lancia Delta HF Integrale 16v.
Quelques très grands noms du rallye français ont gagné le Rallye du Var à bord de Lancia. Occasion idéale pour présenter la nouvelle version course de la Lancia Ypsilon Rally 4 HF.
La marque mythique du rallye, avec le record du nombre de titres de champion du monde des constructeurs, va faire en 2025 son retour en Rallye.
Concept inspiré de la Fulvia Coupé HF

Inspirée de la légendaire Fulvia Coupé HF des années 60, avec laquelle elle partage la traction avant, les dimensions réduites et les sensations de conduite à haute vitesse. L’Ypsilon Rally 4 HF est née de la collaboration entre Lancia et l’équipe Stellantis Motorsport.

En outre, le double Champion du Monde Miki Biasion a contribué au développement de cette voiture qui ramène Lancia dans le monde de la compétition.
L’objectif est d’obtenir l’homologation de la Lancia Ypsilon Rally 4 HF dès le 1er janvier 2025 et de livrer les premières voitures dès le mois de janvier.
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Voiture de course Rallye 4

La Lancia Ypsilon Rally 4 HF dispose de la plateforme CMP en version hybride, utilisée pour la première fois par Stellantis Motorsport et différente de celle des autres Rallye 4 de Stellantis.
L’arceau de sécurité à tubes soudés en forme de treillis a été construit sur la nouvelle plate-forme, créant un châssis plus léger et plus rigide.

Elle est équipée du moteur turbocompressé 1,2 litre, 3 cylindres, 4 soupapes par cylindre, dont les turbines et l’échappement ont été modifiés, et d’un système de gestion du moteur spécifique permettant de délivrer une puissance maximale de 212 chevaux.
Il s’agit d’un moteur puissant et fiable avec un coût au kilomètre très mesuré. Le rapport poids/puissance est extrêmement intéressant avec une masse contenue à 1 080 kg (selon le règlement).
La Lancia Ypsilon Rally 4 HF est équipée d’une boîte de vitesses SADEV à 5 rapports et d’un différentiel mécanique à glissement limité.
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