Kessel Racing a annoncé son retour en Asian Le Mans Series pour la saison 2024/2025 avec deux Ferrari 296 GT3.
L’engagement de deux voitures célébrera sa première dans le championnat après que l’équipe ait précédemment couru avec la Ferrari 488 GT3.
La Ferrari #57 Car Guy verra Yudai Uchida, Esteban Masson et Daniel Serra au volant, Takeshi Kimura rejoignant l’équipe pour les deuxième et troisième manches.
Dustin Blattner et Dennis Marschall, troisièmes du GT World Challenge Sprint Cup, seront rejoints par Ben Tuck au volant de la Ferrari #74 Kessel.
Deux courses de 4 heures
Dans un peu plus de deux semaines, l’Asian Le Mans Series prendra le départ des deux premières courses de 4 heures.
Elles se dérouleront sur le circuit international de Sepang, long de 5,5 kilomètres, et la visite en Malaisie marquera le 10e anniversaire du championnat.
Kessel Racing depuis la saison 2018/2019
Kessel Racing est entré dans le championnat pour la première fois lors de la saison 2018/2019 et a rapidement remporté le championnat en GT. La saison suivante, l’équipe a manqué de peu un titre consécutif et est devenue vice-championne.
Les trois dernières saisons n’ont pas apporté les résultats espérés. Cependant, avec une solide saison européenne à son actif, l’équipe est désireuse d’obtenir les meilleurs résultats en Asie.
Pilotes expérimentés
Takeshi Kimura manquera la première manche. Il sera de retour pour les deuxièmes et troisièmes manches. L’expérimenté pilote japonais Yudai Uchidad, qui a couru en Ferrari Challenge et en Super GT Series, est le troisième pilote aux côtés d’Esteban Masson et Daniel Serra – les vice-champions en ELMS.
Dustin Blattner et Dennis Marschall, qui ont remporté deux victoires et trois podiums en Bronze Cup dans le GT World Challenge Sprint Cup cette année, prendront le volant de la Ferrari #74 aux côtés de Ben Tuck, qui a couru avec Kessel Racing en Endurance Cup.
Programme serré
L’équipe suisse aura un programme chargé avec une séance de qualification le samedi matin et une course de 4 heures le samedi et le dimanche.
Avec 45 voitures engagées pour les deux premières courses et 28 voitures dans la seule catégorie GT, le week-end de Sepang promet d’être riche en action sur la piste.
La première et la deuxième manche se dérouleront à Sepang (Malaisie) du 5 au 8 décembre 2024. Toutes les séances peuvent être regardées et suivies en direct sur le site web d’Asian Le Mans Series . L’heure locale est GMT+8.
Samedi 7 décembre 2024
09:50 – 10:05 Qualification GT
14:00 – 18:00 Asian Le Mans Series – Course 1
Dimanche, 8 décembre 2024
10:30 – 10:45 Warm-up
14:00 – 18:00 Asian Le Mans Series – Course 2
À LIRE AUSSI
Henry Hassid de Kessel Racing est Champion 2024 de la Coppa Shell >> suivre
Double victoire pour Kessel Racing >> suivre
EN SAVOIR PLUS
Asian Le Mans Series >> suivre
Ferrari Challenge >> suivre
GT World Challenge Sprint Cup >> suivre
Super GT Series >> suivre
ELMS >> suivre
Kessel Racing >> suivre
ACCÉDEZ RAPIDEMENT
Basculez vers sport auto >> suivre
Passez aux nouveautés >> suivre
Crédit images: Service presse, agence de presse, réseaux sociaux
*****
Laisser un commentaire
You must be logged in to post a comment