Le Fiat Topolino a remporté aux Autonis Awards le prix du «Meilleur nouveau design 2024» dans la catégorie des minicars. Ce quadricycle compact entièrement électrique favorise les déplacements urbains et incarne le style Dolce Vita et la beauté italienne à l’état pur.

Le Fiat Topolino a remporté une victoire prestigieuse du design automobile. Il remportant le titre de «Best New Design 2024» dans la catégorie Minicars aux Autonis Awards.
Les lecteurs d’auto motor und sport, l’un des principaux magazines automobiles allemands, ont exprimé leur admiration pour le dernier quadricycle électrique de Fiat. Ils l’ont sélectionné comme favori pour son mélange de mobilité urbaine durable et de flair italien distinctif. Avec 37,1% des voix, le Topolino est arrivé en tête des choix des lecteurs.
Quadricycle pour jeunes conducteurs
C’est un quadricycle entièrement électrique conçu pour les jeunes conducteurs, vise à offrir une nouvelle approche de la mobilité urbaine, à la fois durable et accessible.

En tant que quadricycle électrique léger, il est autorisé à circuler sur les routes pour les nouveaux conducteurs à partir de 14 ans, selon le pays, et sa vitesse maximale est de 45 km/h, ce qui en fait un véhicule idéal pour les déplacements urbains.
Hommage à la Fiat 500 Topolino
Le nom «Topolino», qui se traduit par «petite souris» en italien, rend hommage à la Fiat 500 Topolino originale, un modèle populaire de 1936 à 1955.
Connu pour sa petite taille, son prix abordable et son charme italien, le Topolino original a gagné un public affectueux dans le monde entier.

Le nouveau design du Topolino de Fiat ne se contente pas de faire revivre le nom bien-aimé, il lui insuffle également une technologie électrique moderne et un design innovant, ce qui en fait un symbole de mobilité durable pour une nouvelle génération de conducteurs urbains.
Très agil en ville
Le Fiat Topolino est conçu pour les rues encombrées des villes, grâce à son faible rayon de braquage et à sa transmission automatique. Équipé d’un moteur électrique de 6 kW (8,2 ch), il offre une autonomie de 75 kilomètres en une seule charge.

Sa batterie de 5,4 kWh peut être entièrement rechargée en quatre heures environ à l’aide d’une prise de courant domestique standard.
En savoir plus
FCA Héritage Fiat Topolimno >> suivre
Fiat Topolino: The Original 500 par Car&Driver >> suivre
Accédez rapidement
Passez aux nouveautés >> suivre
Basculez vers sport auto >> suivre
Crédit images: Service presse, agence de presse, réseaux sociaux
*****