Toyota Gazoo Racing Switzerland avec Yves Meyer ont le titre au championnat italien à portée de main. Grâce à une nouvelle victoire il est en tête du classement.
Toyota Gazoo Racing Switzerland avec Yves Meyer et une splendide Toyota Supra GR préparée par l’écurie The Dream Force d’Emmetten, canton de Nidwalde, sont inscrits au championnat Européen Drift Masters et au championnat italien.
Au niveau européen, ils se battent avec les meilleurs pilotes au plus haut niveau. Et en Italie, c’est eux qui mènent la dance en tête du classement.
Drift Masters décevants
L’équipe a fait chou blanc lors des deux dernières épreuves en Hongrie et en Pologne. Le circuit du Rabócsiring, près de Máriapócs est en pleine verdure et s’est révélé exigeant en termes de conduite et de technique. L’équipe n’a pas trouvé de réglages compétitifs pour sa Toyota GR Supra de près de 1000 ch et n’a pas pu se qualifier pour les battles.
Ils en ont profité pour étudier leurs concurrents et le comportement de leurs bolides. L’équipe a ainsi installé des poids supplémentaires sur le train avant, de même qu’une barre stabilisatrice de type GT3 à l’arrière.
L’épreuve suivante en Pologne, à peine plus d’une semaine plus tard, n’était guerre meilleure. La météo catastrophique en Europe de l’Est a eu des répercussions sur la finale du championnat européen à Varsovie.
Le tracé spécialement aménagé pour l’occasion est en outre resté humide. Les réglages étaient basés sur une surface sèche. Finalement, il ne manquait que 1,5 point pour accéder aux battles.
Bilan positif de la saison européenne 2024
Malgré deux épreuves à oublier, le bilan de la saison européenne 2024 est positif. L’équipe a bien progressé par rapport à l’année précédente. Ils ont pu tenir tête à des concurrents respectables.
En 2025, ils passeront dans le groupe B de haut niveau, où ils rencontreront des adversaires plus forts.
En tête du Championnat italien de Drift
La saison n’est toutefois pas terminée pour Toyota Gazoo Racing Switzerland. Le week-end après la Pologne, Yves Meyer a participé à la troisième épreuve du championnat italien de drift, près de Pavie. Il en est sorti vainqueur au classement général, comme lors des deux premiers événements au printemps.
En Italie, tout se jouera le premier week-end de novembre à Parme, où les concurrents pourront remporter le double de points au championnat. Il suffira à Yves Meyer de finir dans le top 16 pour remporter le premier titre de l’histoire de la jeune équipe nidwaldoise.
Prochaine épreuve: 4ème tour, 2-3 novembre 2024, Autodromo Varano de Melegari, >> suivre
À ce sujet
Coup d’envoi de la saison de Drift >> suivre
En savoir plus
Circuit du Rabócsiring, près de Máriapócs >> suivre
Campionao Italiano Drifting 2024 >> suivre
Drift Masters European Championship 2024 >> suivre
Team The Drift Force >> suivre
Accédez rapidement
Basculez vers sport auto: >> suivre
Passez aux nouveautés: >> suivre
Crédit images: Service presse, agence de presse, réseaux sociaux
*****