Le 3 novembre 2024, Théo Pourchaire et Clément Novalak, anciens pensionnaires de la Formule 2, qui ont aussi démontré tout leur potentiel dans d’autres séries, prendront le volant de la Peugeot 9X8 2024.
Au lendemain de la finale du championnat FIA WEC 2024, les équipes auront l’opportunité de faire rouler de jeunes talents lors d’un Rookie Test organisé sur le Circuit International de Sakhir (5,412 km).
En 2022 et 2023, le Danois Malthe Jakbosen, qui sera titularisé dans le Team Peugeot TotalEnergies l’an prochain, avait pu piloter la PEUGEOT 9X8 lors de ces Rookie Test.
Théo Pourchaire
Membre de la FFSA Academy en 2018 après des débuts remarqués en Karting, Théo Pourchaire (21 ans) a signé dix podiums et décroché le titre de Champion FIA de Formule 2 l’an passé. Cette saison, il a acquis de l’expérience en Super Formula (Japon) et en IndyCar (USA). Théo est également pilote de réserve en Formule 1 depuis trois saisons.
Clément Novalak
Champion de Grande-Bretagne de Formule 3 en 2019, Clément Novalak (23 ans) a lui aussi piloté en Championnat du monde de Formule 2 où il a remporté une victoire l’an passé.
Cette saison, il s’est orienté vers l’Endurance, en championnat European Le Mans Series et a terminé ses premières 24 Heures du Mans sur le podium de la catégorie LMP2.
Le Rookie Test se tiendra dimanche 3 novembre sur le Circuit International de Sakhir (Bahreïn) avec deux séances d’essais.
En savoir plus
FIA WEC 2024 >> suivre Team Peugeot TotalEnergies >> suivre Theo Pourchaire >> suivre Clément Novalak >> suivre