Les cinq vainqueurs de catégorie pour le titre GCOTY de «German Car of the Year» sont connus.
Un jury composé d’une quarantaine de journalistes automobiles allemands et internationaux a fait son choix parmi les nouveautés des douze derniers mois.
Les vainquers de catégories
La nouvelle Citroën C3 s’est imposée dans la catégorie des voitures compactes dont le prix de base ne dépasse pas 35.000 euros, tandis que la BMW Série 5 s’est imposée dans la catégorie des modèles premium dont le prix de base ne dépasse pas 70.000 euros.
Dans le segment des voitures de luxe dont le prix catalogue est supérieur à 70.000 euros, c’est la Cadillac Lyriq qui a remporté la victoire.
Dans la catégorie des véhicules à propulsion alternative, la décision a été prise en faveur de l’Audi Q6, et dans la catégorie sport «Performance», le vainqueur est la Porsche 911 Carrera GTS T-Hybrid.
En course pour le titre QCOTY
Les cinq vainqueurs de chaque catégorie ont ainsi accédés à la demi-finale. Elles s’affronteront lors d’essais approfondis et celle qui obtiendra le score le plus élevé sera désignée «Voiture de l’année» en Allemagne.
La décision tombera le 13 novembre. L’événement est soutenu entre autres par ZF et d’autres entreprises du secteur automobile.
En savoir plus
GCOTY German Car of the Year >> suivre
Accédez rapidement
Passez aux nouveautés >> suivre
Crédit images: Service presse, agence de presse, réseaux sociaux
*****