Lors de la cinquième manche de la Saison 2024 en F1 Academy Tina Hausmann marque deux points. Les courses 9 et 10 ont eu sur le Marina Bay Street Circuit de Formule 1.
La jeune pilote suisse Tina Hausmann a été sélectionnée en début d’année pour représenter Aston Martin en F1 Academy cette saison. Elle est au volant de la #19 pilotée de l’équipe Prema Racing.
Elle est considérée comme étoile montante de l’avenir. Cette talentueuse pilote est encadrée par Jessica Hawkins, la responsable auprès d’Aston Martin de la F1 Academy.
Week-end tourmenté
Tina Hausmann n’a pas eu le week-end le plus facile. Bien entrainée et préparée pour les conditions de course exigeantes de Singapour, elle n’a pu participer qu’à la moitié des essais libres. Juste à mi-temps les extincteurs se déclenchent et c’est l’abandon.
Lors de la première course elle termine dans les points. La poisse est de retour lors de la deuxième course, qui ne dure, pour elle, que deux tours avant d’abandonner.
Elle se tourne maintenant, tout comme le reste de l’équipe, vers les prochains essais et vers les deux dernières manches de la série au Moyen-Orient.
Au classement général elle se trouve en 12ème position et il reste 2 manches à 4 courses au championnat.
Préparations pour Singapour
La pilote Suisse avait bien préparé le terrain avant d’arriver dans les rues de Singapour. Car ce circuit en ville présente de grands défis aussi bien physiques que de conduite.
Elle a souligné l’importance de ses efforts pour surmonter les défis physiques posés par l’humidité et de prendre l’habitude de frôler les murs.
La trajectoire de Tina Hausmann
‘histoire de la course automobile de Tina Hausmann commence lorsqu’elle aperçoit pour la première fois un kart dans une concession automobile à l’âge de sept ans. Ce qui n’était au départ qu’un passe-temps s’est rapidement transformé en une volonté de participer à des courses de compétition à mesure qu’elle gravissait les échelons du karting.
À la fin de l’année 2022, elle a eu un premier contact avec une Formule 4 lors d’essais, et ses résultats prometteurs l’ont amenée à participer à la saison 2023. Engagée dans la Formula Winter Series, elle a fait une entrée fracassante sur la scène en décrochant un podium dès son premier week-end.
Le succès ne tarde pas à venir puisqu’elle remporte les honneurs en tant que pilote féminine la mieux placée dans les championnats italiens F4 et Euro 4 cette année-là.
Puis elle est sélectionnée pour représenter Aston Martin en F1 Academy pour la saison 2024.
Prochaines courses
29 novembre – 1er décembre, Lusail International Circuit, Doha Qatar
6 au 8 décembre, Yas Marina Circuit, Abu Dhabi UAE United Arab Emirates
En savoir plus
>> F1 Academy
>> Formula Winter Series
>> Tina Hausmann
>> Aston Martin
>> Prema Racing
Accédez rapidement
>> Autres sujets du sport auto
>> Passez aux nouveautés
>> Basculez vers divers sujets
Crédit images: service presse F1 Academy, agences de presse, médias sociaux
*****