Emil Frey Racing a vécu un excellent week-end en DTM avec deux pole positions et une victoire en course lors de la sixième manche au Sachsenring.
Le samedi Jack Aitken décroche la pole position, mène la course et la remporte de manière impressionnante. C’est sa 3ème victoire de la saison. Dimanche Thierry Vermeulen décroche sa 1ère pole position en DTM et monte pour la 1ère fois sur le podium en prenant la 3ème place.
Course du samedi 7 septembre 2024
Le Britannique Jack Aitken s’est qualifié à la 2ème place. Suite à une pénalité contre le champion DTM en titre, Thomas Preining avec sa Porsche #91, le pilote Ferrari #14 hérite la pole position. Son coéquipier Thierry Vermeulen a placé l’autre voiture #69 en 7ème position.
Jack Aitken a gardé sa place en tête et a également résisté aux attaques de Mirko Bortolloti dans la Lamborghini #92. Thierry Vermeulen perd deux places au départ, rentre en tant que premier pilote de l’Emil Frey Racing Ferrari au stand. Retourne en piste et signe immédiatement le meilleur tour en course.
Bien que l’équipe rencontre des problèmes de changement de roue à l’avant droit lors de l’arrêt au stand du leader Jack Aitken, le pilote de la Ferrari 296 GT3 #14 garde son avance. Il maintien l’écart avec la Lamborghini #92 qui le suivait avec des pneus déjà chauffés.
Après Oschersleben et Zandvoort, Jack Aitken réalise une bonne course et franchi la ligne d’arrivée en vainqueur mérité. Son coéquipier Thierry Vermeulen termine la course à la 11ème place.
Course du dimanche 8 septembre 2024
Pour la première fois de sa carrière, le jeune Hollandais décroche la pole position en DTM. Au cours d’une séance d’essais chronométrés très serrée, où les huit premières voitures se sont tenues en 0,110 seconde, Jack Aitken se classe 4ème.
Thierry Vermeulen a pris un excellent départ et prend vite une avance de 1.045 secondes sur la Mercedes #4 de Luca Stolz, qui occupait la deuxième place, après le premier tour. Alors que le Néerlandais continuait à creuser l’écart en tête, des duels acharnés se déroulaient derrière lui, auxquels participait également son coéquipier Jack Aitken.
Jack Aitken a été le premier pilote Ferrari à se diriger aux stands, mais il perd deux positions en raison d’un temps d’arrêt plus long que celui de ses concurrents directs. Puis Thierry Vermeulen est rentré au stand et, malgré un règlement rapide de 7,2 secondes, une irrégularité lui fait perdre la victoire qui semblait acquise.
Après une phase de safety car, Thierry Vermeulen au volant de la #69 a dû effectuer un penalty lap suite à une erreur lors de son arrêt au stand.
Néanmoins, Thierry Vermeulen a franchi la ligne d’arrivée en 3ème position, s’assurant son 1er podium en DTM. Jack Aitken a terminé la course à la 6ème place après sa victoire du samedi.
En savoir plus
>> Ferrari Corse Clienti Coppa Shell
>> Emil Frey Racing
Accédez rapidement
>> Passez aux nouveautés
>> Basculez vers divers sujets
>> Découvrez d’autre sujets du sport auto
Crédit images: service presse Emil Frey Racing, agences de presse, médias sociaux
*****