Le célèbre Caramulo Motorfestival 2024 se déroule du 6 au 8 septembre. C’est l’un des événements automobiles les plus importants du Portugal, auquel participent des voitures modernes et anciennes.
Le prestigieux événement au cœur de la Serra do Caramulo est organisé par le Musée de Caramulo en collaboration avec l’Automóvel Club de Portugal. Alfa Romeo y participe en tant que sponsor officiel.
Le constructeur italien a choisi ce cadre magnifique pour présenter la nouvelle Junior lors d’un événement national ouvert au public.
Alfa Romeo Junior 280 Veloce spéciale
Carlos Tavares, PDG de Stellantis et pilote portugais expérimenté conduit la nouvelle Junior 280 Veloce sur la légendaire «Michelin Historic Hill Climb». Il veut mettre en avant les performances exaltantes et la dynamique de conduite exceptionnelle de la nouvelle petite Alfa Romeo.
La mise au point a été effectuée par la même équipe d’ingénieurs Alfa Romeo qui a créé les projets tels que la 4C, la 8C, la Giulia et le Stelvio Quadrifoglio, et la Giulia GTA.
Look sport classique
La voiture de sport compacte est présentée dans une livrée spéciale produite par le Centro Stile Alfa Romeo. Ainsi, l’on rend hommage à l’héritage de la marque et à l’emblématique drapeau portugais.
En tête de la course de côte se trouve la Giulia Quadrifoglio Super Sport de 510 chevaux. Cette édition spéciale limitée célébre la première victoire d’Alfa Romeo aux Mille Miglia de 1928 avec la légendaire 6C 1500 Super Sport.
Modèles classiques exposés
Sur le stand Alfa Romeo installé au Caramulo Motorfestival, sont exposées une nouvelle Junior et une Tonale Tributo Italiano, C’est la première série spéciale mondiale de la gamme, qui incarne le savoir-faire italien et la sportivité d’Alfa Romeo.
Une large gamme de modèles classiques et sportifs de l’Alfa Romeo Clube Portugal sont présentés. Puis, 12 modèles Alfa Romeo participent au «Michelin Historic Hill Climb». Trois appartenant au musée de Caramulo – la 1900C SS de 1956, la Giulietta Spider Veloce de 1961 et la Giulia GT 1300 Junior de 1970. Ces trois voitures sont pilotées par trois équipages exclusivement féminins.
Pilotes invités du Caramulo Motorfestival
Le Caramulo Motorfestival accueille chaque année des pilotes chevronnés qui participent à l’événement dans le cadre de la course ou pour des démonstrations afin que le public puisse avoir un contact direct avec eux.
Cette année ne fait pas exception et parmi les pilotes suivants seront au rendez-vous:
Jean Alesi, ancien pilote de F1 de Ferrari qui a participé à 201 Grands Prix.
Tiago Monteiro, le seul Portugais à être monté sur le podium d’une course de Formule 1.
Fernando Barrichello, participe actuellement au championnat Euroformula Open.
Carlos Tavares, pilote et PDG de Stellantis, née de l’union de PSA et de FCA.
Rui Madeira, considéré cinq fois comme le « meilleur Portugais » dans la reine des rallyes au Portugal.
Autres pilotes invités et plus d’informations: >> suivre
En savoir plus
>> Caramulo Motorfestival 2024
>> l’Alfa Romeo Clube Portugal
>> Musée de Caramulo
Accédez rapidement
>> Passez aux nouveautés
>> Basculez vers divers sujets
Crédit images: service presse, agences de presse, médias sociaux
*****