La marque chinoise Xiaomi étend sa gamme. En plus du SUV électrique en préparation, la nouvelle version Xiaomi SU7 Ultra vient d’être présentée.
Xiaomi dispose d’une solide réputation en tant que fabricant de smartphones et ne fait jamais les choses à moitié. L’entreprise a décidé d’investir dans l’électromobilité et a lancé il y a quelque temps déjà la berline SU7.
Le modèle Xiaomi SU7 Ultra, dispose d’une puissance incroyable de 1548 ch. Le constructeur ne veut la vendre qu’à des clients qui passent un test de conduite.
Disponible en 3 versions (Standard, Pro et Max), la berline électrique est présentée dans une variante supercar. La voiture dispose de 1548 ch. Ainsi, il ne s’écoule que 1,97 seconde pour le 0 à 100 km/h. La vitesse maximale est de 350 km/h.
Le constructeur débutera la production de cette nouvelle Xiaomi SU7 Ultra début 2025.
De grandes ambitions
Pour pousser l’exclusivité et le prestige au maximum, cette supercar électrique chinoise doit établir, selon le constricteur, un nouveau record sur le circuit du Nürburgring. Quant aux clients qui voudront en acheter une, ils devront passer un test de conduite, pour prouver qu’ils sont en mesure de maitriser ce bolide.
Lei Jun, le patron de Xiaomi insiste que cette condition devra être respectée pour passer commande. Il n’a pas révélé de détails concernant le test, mais a tout de même laissé entrevoir qu’il s’agissait d’un examen approfondi pour découvrir la voiture.
En savoir plus
>> Xiaomi Global (tous les produits)
>> Xiaomi SU7 Ultra – Next Challenge Nürburgring
>> Le constructeur Xiaomi (Site web chinois)
>> Les records du Nürburgring
Accédez rapidement
>> Passez aux nouveautés
>> Basculez vers divers sujets
Crédit images: service presse, agences de presse, médias sociaux