L’équipe de Formule E Maserati MSG Racing confirme Stoffel Vandoorne et Jake Hughes pour la prochaine campagne 2024/25.
Stoffel Vandoorne, champion du monde de la saison 8 (2021/2022), accomplira sa septième année dans la série électrique, tandis que Jake Hughes entamera sa troisième saison après s’être imposé comme l’un des nouveaux talents les plus brillants de la grille depuis ses débuts avec McLaren lors de la saison 9 (2022/23).
Ensemble, ils formeront un des plus solides groupes de pilotes de l’ère Gen3 actuelle de la Formule E. Ce sera une saison cruciale qui verra les débuts de la prochaine génération de voiture de course électrique, la Gen3 Evo.
Stoffel Vandoorne
Depuis qu’il a rejoint la grille de la Formule E en 2018, après une période de deux saisons avec McLaren en Formule 1, Stoffel s’est forgé une réputation en tant que l’un des meilleurs compétiteurs de la série, et a revendiqué un titre de champion du monde dominant lors de la saison 2021/22 avec Mercedes-EQ.
Avec trois victoires, 16 podiums et huit pole positions, le Belge n’est pas seulement un vainqueur de course éprouvé, mais aussi un qualificateur éprouvé, et il jouera un rôle déterminant dans l’orientation du développement de Maserati MSG Racing au cours de la saison à venir.
Jack Hughes
Jake a réalisé au cours de la saison 9 l’une des plus impressionnantes saisons de débutants jamais vues en Formule E, au cours de laquelle le pilote britannique a décroché la pole position lors de sa troisième course seulement dans la série.
Depuis, Jake est arrivé en tête des qualifications à quatre reprises et a décroché son premier podium en Formule E au début de la saison 10 (2023/24), en terminant deuxième du Shanghai E-Prix 2024.
Après avoir été le pilote de réserve officiel de Maserati MSG Racing lors de la saison 7, lorsque l’équipe courait sous le nom de Venturi Racing, Jake est un visage familier et, en tant que tel, fera un retour naturel dans la saison 11, la campagne 2024/25.
Semaine de préparation en novembre
Ensemble, Stoffel et Jake feront leur première apparition avec Maserati MSG Racing lors des essais de pré-saison sur le circuit Ricardo Tormo de Valence, en Espagne, au cours d’une semaine de préparation cruciale qui se déroulera du 4 au 7 novembre 2024.
Le duo se rendra ensuite à São Paulo, au Brésil, pour l’ouverture de la saison 11, le 7 décembre 2024, afin de donner le coup d’envoi de ce qui sera une campagne record comprenant 17 courses.
Crédit images: service presse, agences de presse, médias sociaux
En savoir plus
>> La Formule E Gen 3 evo (What Does Formula E’s New GEN3 Evo Race Car Look Like?)
>> Maserati MSG Racing
Accès rapide
>> au sport auto
>> aux nouveautés
>> à divers sujets
*****