Le prestigieux constructeur italien Ferrari vient d’inaugurer une nouvelle usine nommée E-Building. Elle permet d’assembler les modèles thermiques ou hybrides, mais aussi le futur véhicule 100% électrique.
Les changements techniques ne se font pas du jour au lendemain. Pour Ferrari il est clair, que les clients de l’entreprise doivent pouvoir choisir et trouver une réponse valable, car finalement, ce sont eux, qui décident. Ferrari reste flexible en matière de propulsion et envisage même l’hydrogène comme une future source d’énergie. Ferrari veut fabriquer ses modèles de luxe avec un bilan CO2 neutre d’ici à la fin de la décennie.
E-Building l’usine dernier cri
Sergio Mattarella, le président italien et John Elkann, actuel président de Ferrari ont présidé la cérémonie d’inauguration de l’usine E-Building qui a couté 200 millions d’euros. L’usine de production dernier cri est un complexe industriel inauguré au terme de deux ans de travaux. Avec la nouvelle usine, plus de 20.000 voitures pourront un jour être construites chaque année à Maranello.
Tous les modèles confondus
Construit au nord du site historique de Maranello, le nouveau bâtiment E-Building de 42 500 m² va permettre de produire des véhicules dotés d’un moteur à combustion interne, comme le SUV Ferrari Purosangue, des hybrides comme la Ferrari SF90 Stradale mais aussi et le premier véhicule 100% électrique de la marque. Un modèle au nom encore secret annoncé pour.
Respect de l’environnement
Ce n’est pas seulement au niveau de la propulsion que Ferrari s’adresse à la protection de l’environnement et du climat. L’E-Building est un jalon sur le chemin vers la neutralité carbone de l’entreprise. 3000 panneaux solaires montés sur le toit produisent jusqu’à 1,3 mégawatt d’électricité. Le bâtiment produit ainsi lui-même une bonne partie de l’électricité nécessaire à la production.
Parole à…
… John Elkann, Président du conseil de surveillance Ferrari
« Nous laissons à nos clients le choix de la technologie. Dans le E-Building, nous assemblerons toutes les voitures que nous proposons. Nous pensons que les changements techniques ne se font pas du jour au lendemain et que nos clients devraient finalement avoir le choix. »
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Crédit images: service presse, agences de presse, médias sociaux.
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