Kessel Racing a connu un week-end impressionnant lors de la cinquième manche du Ferrari Challenge Europe. Elle s’est déroulée ce week-end sur le circuit Paul Ricard.
Avec deux victoires de bout en bout en Coppa Shell, le Français Henry Hassid a dominé le peloton et augmenté son avance au classement du championnat.
Course du samedi
Lors de la première journée de compétition, Henry Hassid a décroché la pole position pour 0,687 seconde pour la première course. Il s’élançaIt de la première place sur la grille et menaIt le peloton jusqu’au drapeau à damier.
Ernst Kirchmayr, le nouveau venu de Kessel Racing, s’est immédiatement montré très performant en se qualifiant à la sixième place. En course. il manquai de peu pour le podium avec une quatrième place.
Fons Scheltema a gagné quatre positions au cours de sa course et a ramené de bons points à la septième place.
Course du dimanche
C’était le week-end d’Henry Hassid, qui a également pris la pole position pour la course du dimanche. Âgé de64 ans, il a réalisé une course impressionnante et, après 30 minutes, il a remporté sa deuxième victoire du week-end à domicile.
Ce fut également une excellente journée pour Fons Scheltema. Le Néerlandais s’est qualifié en huitième position sur la grille de départ. Il a franchi la ligne d’arrivée en quatrième position, obtenant ainsi son meilleur résultat de l’année jusqu’à présent.
Malheureusement, Ernst Kirchmayr a été frappé par la malchance : il a été contraint d’abandonner la voiture dans les stands depuis la quatrième place à seulement sept minutes de la fin de la course.
Kessel Racing entame une courte pause estivale jusqu’à ce que l’équipe reprenne la compétition en European Le Mans Series sur le prestigieux circuit de Spa Francorchamps (Belgique) le 25 août prochain.
Crédit images: Kessel Racing, service presse, agences de presse, médias sociaux
En savoir plus
>> Ferrari Challenge
>> European La Mans Series
Accès rapide
>> au sport auto
>> aux nouveautés
>> à divers sujets
*****