Cette année encore, Skoda accompagne le Tour de France (29.6.-21.7.) en tant que sponsor principal. Sur la plupart des étapes, le directeur du Tour Christian Prudhomme utilisera l’Enyaq 100% électrique comme « Red Car » pour mener le peloton.
Depuis 2004, Skoda est partenaire principal du Tour de France en fournissant de nombreux véhicules.
Ainsi, Skoda engage jusqu’à 250 véhicules entièrement électriques ou hybrides rechargeables. Il y aura en 2024, direction l’arrivée exceptionnelle à Nice, des Enyaq mais aussi des nouvelles Superb servant de “voitures rouges” transportant la direction de course.
Véhicules spécialement adaptés
Les voitures de direction de course ont par exemple un inédit toit ouvrant au-dessus des places arrière. Les voitures deviennent des véritables centres de commandement de l’épreuve, les commissaires de courses doivent pouvoir sortir rapidement la tête du véhicule pour donner une consigne aux coureurs.
C’est par ce toit ouvrant que l’on voit Christian Prudhomme, directeur du Tour de France, sortir pour agiter le drapeau et lancer la course au km 0 après le départ fictif. Alternativement, une Superb sert de « véhicule de commandement ».
La plateforme de communication et de marketing, que représente le Tour de France, est tellement importante pour Skoda, qu’ils s’en servent aussi lors delancement de nouveaux modèles. En 2023, ils font rouler, peu avant le lancement de la dernière version du modèle haut de gamme, la Skoda Superb, un modèle camouflé pour le défilé final sur les Chams-Élysées.
Les trophées en plus des voitures
Le département design de l’entreprise fabrique les trophées en verre de cristal pour le vainqueur du classement général, le vainqueur du classement par points, le meilleur grimpeur et le jeune professionnel le mieux placé du Tour de France.
Depuis dix ans, le constructeur automobile tchèque est également le sponsor du maillot vert du leader du classement par points et, pour la troisième année consécutive, il soutiendra également le Tour de France Femmes avec Zwift (12-18.8.).
Site web consacré au cyclisme
Sur le site web de Skoda consacré au cyclisme, WeLoveCycling, les fans peuvent gagner des prix de grande valeur tels que des vélos premium, des maillots verts avec les signatures originales des stars du sprint, des vêtements de cyclisme et bien plus encore.
Le premier prix tiré au sort par Skoda est un voyage de trois jours au Tour de France de cette année, au cours duquel le gagnant fera partie du peloton dans un véhicule d’accompagnement, survolera une étape en hélicoptère et fera une sortie en commun avec la légende du cyclisme et le vainqueur du Tour de France Andy Schleck.
L’ancien cycliste professionnel britannique Cameron Jeffers fournit des informations de fond exclusives et mène des interviews directement sur place. Les contenus seront disponibles sur les médias sociaux sous le hashtag #whatsyourtourde. En outre, les amateurs de cyclisme peuvent s’informer sur les événements grâce à l’application « Tour de France Mobile ».
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Crédit images: service presse Skoda, our de France, agences de presse, médias sociaux