À Misano Emil Frey Racing occupe une place sur le podium alors qu’outre Atlantique Philipp Ellis part en tête-à-queue.
GT World Challenge Europe: Emil Frey Racing a fait fort à Misano. En Q1 Ben Green #14 passe de peu à côté de la pole position remportée par la BMW M4 GT3 #46 de Valentino Rossi et de Maxime Martin. En Q2, c’est au tour de Giacomo Altoe #69 de se placer en 3ème position sur la grille. Lors de le 1ère course Ben Green se livre avec Vanthoor une bataille acharnée de plusieurs tours. Puis il se fera aussi dépasser par l’autre Ferrari d’Emil Frey Racing, celle de Vermeulen/Altoé, qui termine 3ème, ayant notamment réalisé une impressionnante remontée depuis la 11e place sur la grille de départ. Le duo Green/Lappalainen arrive en 4ème place. Patric Niederhauser termine 7ème, Lucas Légeret termine dernier classé et Ricardo Feller a abandonné.
Pour la 2ème course le duo Vermeulen/Altoé termine en 4ème position suivi en 5ème du duo Müller/Niederhauser, Cette course-ci, Légeret tire mieux son épingle du jeu et termine11ème, ce qui lui permet de remporter avec son coéquipier Simon Gachet la Gold Cup. Ricardo Feller arrive en 25ème position.
Prochaine course: 27 – 30 juin, 24 h Spa
GT World Challenge America: sur le circuit des Amériques d’Austin la Corvette Z06 GT3.R décroche sa première victoire. C’était le 3ème rendez-vous du championnat américain après Sonoma et Sebring. Philip Ellis de l’équipe Regulator Racing arrive 12ème lors de la 1ère et de la 2ème course avec sa Mercedes-AMG GT3.
Prochaine course: 19 – 21 juillet, Virginia International Raceway
Divers: En EuroNASCAR Thomas Toffel de l’équipe Race Art Tec sur Chevrolet Camaro réalise à Vallelunga avec sa 3ème place le meilleur résultat suisse.
People 1: À en croire les nouvelles sur les réseaux sociaux Michèle Mouton mettra un terme à ses fonctions au poste de Responsable de la sécurité sur les parcours du WRC auprès de la FIA à l’issue de la saison.
People 2: Le quadruple Champion du monde Sebastian Vettel a rendu au Grand Prix d’Émilie-Romagne, un hommage à Ayrton Senna et Roland Ratzenberger, pour le 30e anniversaire de la disparition sur ce même circuit. Le pilote allemand, était à cette occasion au volant de la McLaren MP4/8 que pilotait le Brésilien en 1993.
Crédit images: service presse de GT World Challenge, EuroNASCAR et Sites Facebook/réseaux sociaux