Le marché sent le printemps et s’anime quelque peu, les nouveautés pleuvent alors que certains constructeurs s’accrochent à la nostalgie .
L’exemple type est donné par Opel qui relance un modèle pour tant pas couronné de succès, le Frontera. Ce SUV complétera la gamme du constructeur allemand et sera le premier de la famille Opel à porter le nouvel éclair.
Dans le même tour de roue, Opel annonce l’arrivée de son modèle Astra Sports Tourer totalement électrique. L’autonomie est annoncée jusqu’à 413 km et le break Astra Sports Tourer et disponible en Suisse immédiatement.
Audi remanie son Q7 en lui affublant les dernières technologies en matière d’éclairage. Les motorisations prévues seront essence ou diesel, avec comme tête d’affiche le V12 TDI qui développe 500 chevaux.
Nouveauté parmi les nouveautés, le constructeur aux anneaux propose également une série spéciale limitée à 660 unités et dénommée R6 Avant GT. Le communiqué de Audi n’y va pas par quatre chemins «lorsqu’un modèle atteint son apogée». Cette voiture représente, en effet, le couronnement de la série 6 avec une motorisation 8 cylindres en V de 630 chevaux. L’arrivée de cette R6 GT est prévue pour le quatrième trimestre 2024.
Chez BMW aussi l’ambiance sans le printemps. Le constructeur allemand annonce une série de mises à jour printanières pour tous ces modèles. Parmi ces derniers figure, notamment, la série 4 en version coupée ou Cabrio. Les deux modèles comprendront des motorisations hybrides.
Le Roadster Z4 reçoit quant à lui une édition spéciale appelée «Edition pure Impulse». La motorisation sera confiée à un bloc 3 litres de 340 chevaux couplé à une boîte manuelle à 6 rapports.
Chez Polestar, le modèle 4 entre en Europe. Les premières livraisons sont prévues pour le mois d’août. Pour mémoire la Polestar 4 combine le look d’un coupé avec l’espace d’un SUV.
Ford présente sa nouvelle Mustang. Motorisée par un V8 de 453 chevaux, la nouvelle Mustang reçoit évidemment les dernières technologies en matière d’aide à la conduite et plus si entente. La boîte est, au choix, manuel à 6 rapports ou automatique à 10 vitesses.
Citroën ouvre les carnets de commandes pour sa nouvelle C3 qui, pour mémoire, embarque une suspension très confortable. La C3 est désormais disponible en toute électrique avec une autonomie annoncée à 320 km.