La dixième saison de Formule E a débuté sur le circuit de Mexico. Pascal Wehrlein (Porsche) l’a emporté, Buemi (Envision / image de Une) monte sur la deuxième marche du podium.
Le moins que l’on puisse écrire et que Mexico n’a guère convenu à la délégation helvétique. Sébastien Buemi mise à part, les autres pilotes suisses engagés n’ont pas fait des étincelles. Pour mémoire, il s’agit de Edoardo Mortara (Mahindra ) et de Nico Müller (Cupra). Lors des qualifications Buemi était P2, Müller P12 et Mortara P15. C’est le futur vainqueur Pascal Wehrlein qui signait la pole. En course, Buemi s’accrochait, menait même durant quelques tours, mais ne pouvait finalement faire mieux que garder sa position. Müller parti en milieu de peloton se faisait bousculer par Da Costa engagé dans une manœuvre hasardeuse et perdait quelques rangs dans l’aventure finissant malgré tout à la 17ème position. Quant à Edo Mortara, englué dans le ventre mou du peloton, il n’a pu faire mieux que gagner deux places et finir à la 13ème.
Notons encore pour la petite histoire que Sébastien Buemi fait partie des pilotes qui sont là depuis le début. Ils sont quatre à rouler pour la dixième saison, le Vaudois étant accompagné dans cette aventure par Lucas Di Grassi, Jean-Éric Vergne et Antonio Félix Da Costa. Fidèle à e-dams, que ce soit dans les périodes Renault ou Nissan, Buemi est passé chez Envision, motorisé par un train roulant Jaguar, la saison dernière. En quelque sorte, les deux autres Helvètes engagés sont coéquipiers puisque la Cupra de Nico Müller est motorisée par Mahindra.
Puisque nous sommes en début de saison, rappelons que seize courses sont au programme avec une finale à Londres en juillet. La prochaine étape est programmée pour fin janvier (26-27) à Diriyah en Arabie Saoudite.
https://www.suisseautomag.ch/category/sport/
Crédit images: Site Formule E; cp Mahindra et Porsche