La première BMW pour les futurs fans de la marque, le BMW Baby Racer, véhicule pour enfant à propulsion musculaire, a subi une profonde mise à jour et adopte le nouveau look de la calandre de la série 4, M3, M4 et l’iX.
Les facelifts ou mises à jour ne concernent pas que les «vraies» voitures. Mêmes les versions à taille réduite comme les fameux véhicules pour enfants «Bobby Car» et ses dérivés en sont touchés. Même ce modèle de BMW reprend en quatrième génération le nouveau look de calandre «grandes narines».
Bobby car, c’est quoi?
Ce sont des véhicules pour enfants comme les tricycles ou les tracteurs. Pour les faire avancer, il n’y a pas de petit moteur électrique, mais que la force des jambes des enfants. Les Bobby Cars d’origine de la maison BIG sont fabriqués depuis plus de 50 ans en Allemagne. Plusieurs fabricants de jouets ont repris le concept et proposent des dérivés. Et de nombreux constructeurs automobiles en ont un modèle de leur gamme en version véhicule pour enfant.
Chez BMW il a déjà 30 ans
Il est présent dans les salles d’exposition depuis 30 ans, souvent dans un coin ou dans une vitrine quelque part: le BMW Baby Racer. Chez BMW il en est maintenant à sa quatrième génération et son look est entièrement conforme au nouveau style BMW.
Pas de 6 cylindres en ligne, ni même de moteur électrique. Il s’agit d’une petite voiture pour enfant. Un jouet, en somme. Avec cette nouvelle génération du BMW Baby Racer la marque veut faire aimer les grosses calandres dès le plus jeune âge. Donc, il a été mis à jour pour reprendre les tendances stylistiques des vraies BMW.
Fidèle au nouveau Design BMW
C’est plus qu’une version à taille réduite d’un modèle existant dotée de ses propres caractéristiques et ses propres formes. Une version mixte qui utilise des éléments de design et surtout le look des calandres provenant de la série 4, la M3, la M4 et l’iX pour créer un modèle diversifié avec les bonnes proportions et la modernité des vraies voitures.
Le BMW Baby Racer IV
Le nouveau BMW Baby Racer est basé sur les modèles BMW actuels dotés de grandes calandres, tels la série 4, la M3, la M4 et l’iX. La dernière version du véhicule pour enfant offre un maximum de confort aux jeunes neo-conducteurs.
En effet, la voiture est équipée d’un siège confortable, d’un volant ergonomique à trois branches et de pneus silencieux fabriqués à partir de matériaux recyclés. Le volant et le bloc d’instrumentations numériques factices de cette version miniature ressemblent exactement à ceux d’un vrai modèle de la gamme. Le cockpit redessiné comprend un klaxon.
C’est une vraie BMW
Comme ses grands modèles, le BMW Baby Racer est également produit en Bavière et la marque garantit une qualité élevée. En cas de panne, les parents des jeunes conducteurs en herbe peuvent s’adresser aux revendeurs de la marque pour obtenir des pièces de rechange. Il est disponible en noir, bleu et blanc avec des sièges aux couleurs contrastées.
Fiche technique BMW Baby Racer
Carrosserie: plastique
Pneus: taille basse, silencieux en gomme recyclée
Jantes: look sport en plastique
Propulsion: musculaire
Longueur: 60 centimètres
Poids à vide: 3,6 kilos
Consommation: petit flacon de Capri Sun par 10 minutes (hors WLTP)
Classement énergétique: Triple AAA
Prix: de 140 – 150.- (francs)
Le Bobby Car d’origine
Le Bobby Car existe depuis 50 ans. En 1972, l’inventeur Ernst Bettag a présenté le véhicule pour enfant en polyéthylène lors du salon du jouet de Nuremberg. Jusqu’à aujourd’hui, les Bobby Cars sont toujours fabriqués en Allemagne. Environ 1500 pièces y sont produites chaque jour avec comme objectif de devenir la première voiture d’un enfant. Ce véhicule pour enfant est solide et pratiquement indestructible.
Suite au décès du fondateur en 2003, le Bobby Car a été repris par le groupe Simba Dickie. Au fil des années, ce dernier a complété la gamme de modèles par des versions supplémentaires: New Bobby Car (2006), Bobby Car Next (2017) et Bobby Car Neo (2019). Depuis 2020, il existe également un jeu vidéo pour Playstation, Nintendo Switch et PC de la voiture culte. En 2012, le quotidien allemand Tageszeitung Berlin décerne au Bobby Car le titre de «voiture la plus écologique de l’année».
Crédit images: services de presse