Le petit monde du GT (GT World Europe) sourit aux Suisses. Lors de la finale «sprint» disputée sur le circuit néerlandais de Zandvoort, Ricardo Feller (Audi) s’est imposé. (Image de Une)
«Et plutôt deux fois qu’une», serait-on tenté d’ajouter puisque le natif d’Argovie a fait preuve de panache en plus de ses qualités de pilote. Feller et son compère Drudi ont non seulement signé la pole lors des qualifications du samedi, mais ont remporté la course. Le dimanche, qualifié en P9, le duo de l’Audi #40 a fait que les «footeux» appellent une remontada. Et rebelote, pour une victoire brillante. Ricardo Feller enlève ainsi la catégorie «sprint» du GT World Challenge. Rappelons ici que quinze jours auparavant, c’est Raffaele Marciello (Mercedes) qui s’installait au sommet de la division «endurance». Ce dernier, toujours associé à Boguslavskiy, moins chanceux lors du dernier affrontement, s’est classé quatrième de la première course et n’a, une fois n’est pas coutume, pas terminé la seconde. Il n’empêche, les deux pilotes suisses peuvent se targuer d’avoir dominé le peloton européen de la catégorie GT. D’autant plus, qu’ils figurent tous les deux en tête du classement général continental de la spécialité. Marciello remporte ainsi sa deuxième couronne consécutive et Feller est son dauphin.
En course 1, aucun des pilotes suisses habituels ne figure dans le top dix qui comprend par contre les deux Ferrari de chez Emil Frey Racing. La #69 (Costa, Vermeulen) pointe au deuxième rang, alors que la #14 (Lappalainen, Altoe) est dixième. Encore un beau résultat d’ensemble le dimanche, avec la 14 qui se classe cinquième et la 69 huitième.
Mais ce qu’il faut retenir de cette saison c’est que les pilotes helvétique sont parfaits en GT. Preuve en est le titre en endurance de Marciello, le titre en sprint de Feller, et le classement général toutes catégories confondues dont Marciello et le leader et vainqueur incontesté et dans lequel Feller pointe au deuxième rang. La troisième marche de ce podium européen est occupé par Vanthoor et Weerts, deux pilotes belges qui roulent sur BMW.
Crédit images: site GT World et cp EFR