Ricardo Feller monte sur le podium du DTM, Emil Frey Racing gagne le «Pitstop Challenge».
Le championnat d’Allemagne des voitures de tourisme a connu son épilogue sur le circuit d’Hockenheim. L’occasion pour un Autrichien de devenir le premier de son pays a remporté le titre du DTM. L’occasion aussi pour Porsche, dont c’était la première apparition, de s’octroyer le titre des équipes. Le pilote c’est Thomas Preining et l’équipe qui fait rouler sa Porsche c’est Manthey EMA. Le moins que l’on puisse écrire est que le pilote autrichien n’a pas manqué de panache puisque lors des deux manches finales il a signé deux fois la pole et qu’il a ponctué ces dernières par deux victoires. Sur le plan helvétique, Ricardo Feller (Audi) déjà solidement installé sur la troisième marche du podium général, n’a guère été à la fête à Hockenheim. Samedi, qualifié en P7, Feller s’est classé quatrième de la course. Dimanche, il n’a pu faire mieux que douzième des qualifications et a terminé la course à la neuvième place. Un week-end en demi-teinte qui permet toutefois au natif d’Argovie de terminer le championnat à la troisième place derrière Preining, bien sûr, et Bortolotti (Lamborghini). «Je suis d’autant plus content de ce résultat que je vais rester chez ABT pour La prochaine saison», disait Ricardo Feller à nos collègues de la télévision allemande. L’autre pilote suisse engagé, à savoir Patrick Niederhauser (Audi) s’est classé au 19ème rang à deux reprises.
Quant à l’écurie de Safenwil, Emil Frey Racing (EFR), elle a placé ses deux Ferrari aux septième et onzième rangs de la course 1 et aux sixième et 23ème rangs de la course 2. Maigre consolation pour l’écurie helvétiques qui remporte le «Pitstop Challenge» récompensant l’écurie ayant eu durant toute la saison les meilleurs temps lors de l’arrêt obligatoire et du changement de roue. «Je suis très content d’avoir remporté ce challenge qui prouve notre efficacité et nous permet de ramener un trophée pour notre première saison en DTM», paroles de Lorenz Frey le patron de la structure.
Crédit images: Sites ADAC, cp Porsche