Jonathan Hirschi s’est encore imposé lors du rallye du Mont Blanc. Ricardo Feller et Raffaele Marciello ont gagné en GT World, et plus si…
Rallye. C’est bien connu le championnat suisse des rallyes s’exporte. C’est ainsi que les principaux candidats à la couronne nationale en décousaient sur les routes françaises de la région de Morzine (rallye du Mont-Blanc). Pour l’occasion, le champion suisse en titre Jonathan Hirschi avait décidé de changer de monture et se présenter au départ avec une Hyundai. Un changement sans conséquences puisque Hirschi s’est imposé devant Coppens et Michellod. Ce dernier garde la tête du classement général provisoire avec une course de plus que ses contradicteurs.
Ce rallye du Mont-Blanc voyait également évoluer les concurrents du trophée Michelin ALPS et presque sans surprise, ou presque, Sergio Pinto (Alpine) c’est imposé en catégorie Open. Il prend la quatrième place du classement helvétique toutes catégories confondues.
GT. Sur le circuit allemand de Hockenheim, le GT World Europe vivait un week-end «Sprint». Belle occasion pour les pilotes suisses engagés de se distinguer. A l’image de Ricardo Feller (Audi) qui s’est imposé dans la première course et de Raffaele Marciello (Mercedes) qui en a fait de même en seconde instance. Le premier cité étant accompagné de Matia Drudi et le second de son compagnon habituel Timor Boguslavskiy. Dans le top dix de la première course figure encore l’équipage Costa-Vermeulen qui a pris le quatrième rang sur une Ferrari de chez Emil Frey Racing. Sans oublier Lucas Légeret (Audi) qui avec son compère Haase a terminé septième. Mieux encore lors de la course 2, puisque trois pilotes helvétiques sont montés sur le podium. A savoir, dans l’ordre, Marciello, Légeret et Patric Niederhauser (Audi). À ce tiercé s’ajoute Feller qui s’est octroyé la quatrième place. La Ferrari de EFR a terminé au sixième rang.
F2. Encore une fin de semaine presque manquée pour Ralph Boschung. A Monza, le pilote suisse de chez Campos s’est certes qualifié en dixième position mais n’a guère concrétisé en première course, celle à grille inversée, qu’il a terminée à la 19ème place. Durant la seconde confrontation, la longue course, Boschung a gagné un rang pour terminer neuvième.
F3. À Monza, la F3 connaissait sa fin de saison. Une clôture en queue de poisson pour le Jurassien Grégoire Saucy qui comme son collègue Boschung s’est qualifié en dixième place mais n’a pas concrétisé lors des deux courses. Il s’est classé 22ème de la course courte et suite à un accrochage ne figure pas dans le classement de la seconde. Au général de la saison, Saucy prend finalement le 14ème rang.
Prototype. Engagé en Allemagne dans la Prototype Cup, Julien Apothéloz et son compère Oscar Tunjo roulaient sur le circuit néerlandais d’Assen. Un podium et un abandon figurent au bilan de ce week-end de course. Qualifié tant le samedi que le dimanche en deuxième position, le duo Helvético-Colombien a terminé la journée du samedi sur la deuxième marche du podium. Dimanche, la situation était moins drôle pour Julien Apothéloz dont la voiture a été prise dans un accrochage peu après le départ. Ce couac, coûte la première place du classement général provisoire à Apothéloz et Tunjo qui se retrouvent deuxièmes à une trentaine de points de la tête. À noter, qu’une seule course (Nürburgring) reste au programme.
Crédit images: Facebook, sites GT World, Boschung et Saucy, cp Apothéloz, BZ Consult