Dans un marché qui s’éclaircit quelque peu, les constructeurs présentent moult nouveautés.
Nouveauté parmi les nouveautés, Peugeot remplace son 3008, SUV par excellence, par une nouvelle version entièrement électrique. le E-3008 qui est désormais selon le constructeur un tout nouveau SUV fastback. Le Lion annonce une autonomie théorique jusqu’à 700 km. Et un passage au niveau supérieur grâce à la plateforme Stellantis dont 3008 et le premier modèle à bénéficier. Le choix des motorisations est relativement simple, il va de 210 à 320 chevaux et comprend des blocs hybrides rechargeables ou non. Pour ces derniers, les infos suivront. Revenons donc rapidement à la version électrique pour signaler que la gamme comprend une version 4 roues motrices dont l’autonomie est estimée à 525 km.
Jeep introduit en Europe la dernière version de sa petite Wrangler, cette dernière est millésimée 2024. Vendu à plus de cinq millions d’exemplaires sur la planète, la nouvelle Wrangler se veut plus connectée et économique que jamais. Elle est motorisée par un bloc hybride 2 litres turbo qui développe 380 chevaux, couplé à une boîte automatique huit rapports.
Suzuki joue la carte «Piz Sulai» et dote sa gamme S-Cross hybride d’une série très spéciale à l’équipement et au décor exclusifs.
VW ouvre les carnets de commandes de sa berline de classe moyenne ID.7. Pour mémoire la gamme ID est entièrement électrique et le modèle «7» offre une autonomie pouvant aller jusqu’à 620 km.
Pas vraiment parmi les nouveautés, mais l’anniversaire mérite bien un clin d’oeil . Chez Aston Martin, le mois de septembre est celui de la célébration des 60 ans de l’iconique DB5. La première apparition de la DB5 date du salon de Francfort en 1963. Pour mémoire et pour la petite histoire, les Beatles Sir Paul McCartney et George Harrison tout comme leur meilleur ennemi Mick Jagger des Rolling Stones ont conduit des DB5. Sans oublier, bien sûr, le sémilliant James Bond.
Lexus l’affirme, son Crossover urbain LBX est conçu pour la clientèle européenne. Celui que certains appellent «La Yaris Cross des riches » est motorisé par un bloc de 1.5 litres hybride.
Audi ajoute une série très spéciale de 99 exemplaires à sa gamme «RS e.tron GT». Pour célébrer les 40 ans de la fondation de Audi Sport GmbH, le constructeur allemand fabriquera une version «Ice race» totalement électrique. Selon le communiqué, ladite version est inspirée de l’unique Grand Prix sur glace tenu en Autriche.
Porsche met les derniers détails au point pour présenter début novembre son nouveau Panamera. La motorisation sera hybride autant que sportive et la boîte sera automatique à double embrayage (PDK).
Déjà vu précédemment, Dodge va mettre fin aux séries Challenger et Charger. Pour marquer le coup, le constructeur américain propose deux séries spéciales de ces voitures iconiques et l’Europe peut désormais bénéficier de la Challenger R/T Scat Pack et la Charger R/T Scat Pack Swinger.
Fiat offre une mise à jour à son modèle 600. La citadine italienne est désormais disponible avec une motorisation «mild hybrid», en français dans le texte hybride légère, tout comme dans une version totalement électrique. La version hybride est prévue pour le début de l’an prochain.