Infos et nouveautés arrivent même si les constructeurs automobiles tournent au ralenti…
Amateurs d’histoire et de Jaguar, attention! Le constructeur britannique propose désormais une «ZP Collection» pour honorer les premières victoires en course de la Jaguar Type-E. Ces modèles très spéciaux, vont par deux puisque le département Jaguar classique propose un cabriolet et un coupé. La motorisation est confiée à un bloc 6 cylindres en ligne de 3.8 L couplé à une boîte manuelle à 5 rapports rapprochés. Selon le communiqué de Jaguar, 2’000 heures de travail ont été nécessaires à l’élaboration de chaque véhicule.
Le moins que l’on puisse écrire et qu’il a fondamentalement changé. «Il» représente en l’occurrence le Santa Fe de Hyundai dont le constructeur coréen dévoile la cinquième génération. Santa Fe a un look plus baroudeur, plus musclé aussi et il a été revu et amélioré à tous les niveaux à l’intérieur comme à l’extérieur. Les détails de motorisation seront dévoilés en août lorsque Santa Fe vivra sa première mondiale officielle.
Info parmi les infos, les carnets de commande sont ouverts pour la nouvelle Renault Clio. Un des best-seller du constructeur au losange arrive en Suisse avec deux motorisations dont une hybride. La gamme comporte désormais une version «Esprit Alpine» avec un bloc ‘full hybrid’ de 145 chevaux.
Chez VW aussi les carnets de commande sont ouverts, mais là c’est la troisième génération du Touareg qui est concernée. Nouveau châssis, nouveau concept d’éclairage, mise à niveau de toutes les fonctions et une large gamme de motorisation essence, diesel et hybride rechargeable. Chez Touareg le haut de gamme est représenté par la version «R eHybrid» dont le V6 développe 462 chevaux.
Dans le même temps, le constructeur allemand procède aux dernières mises au point de son SUV Tiguan dont le lancement sur les marchés aura lieu en 2024.
Chez Lexus, c’est le UX 300e totalement électrique qui fait l’actualité. Il est revu et amélioré notamment en matière d’autonomie puisqu’il offre désormais, et sur le papier, 450 km sans se soucier d’une recharge. Le UX 300e reçoit également un nouveau système multimédia et une connectivité de pointe.
La première aura lieu en novembre, mais Skoda ne résiste pas à présenter sa nouvelle Superb qui sera disponible, comme d’habitude, en versions berline ou break. Trois motorisations essence, deux diesel, une hybride légère et une nouvelle hybride rechargeable sont au programme. La plage de puissances va de 150 à 265 chevaux.
Honda joue la carte du tout électrique avec son nouveau SUV dénommé e-Ny 1. Erreur de casting, ou pas, le communiqué du constructeur nippon affirme «ce nouveau véhicule totalement électrique cible les jeunes». L’autonomie annoncée est de 412 km et les premiers véhicules devraient arriver chez les concessionnaires en novembre. Les carnets de commandes sont ouverts.
Parmi les autres infos, Nissan peut pavoiser, l’institut indépendant Euro NCAP a décerné la note ‘très bien’ au système d’assistance «ProPilote» du SUV électrique Ariya.
https://www.suisseautomag.ch/category/marche/