A l’approche de l’été, les constructeurs automobiles anticipent la pause en proposant moult nouveautés.
C’est ainsi que Fiat ressort des tiroirs une Topolino et prétend que ce sera la meilleure façon d’«électrifier» les villes. La petite sera effectivement 100% électrique et représente parfaitement le style de vie italien «Dolce Vita» qui va bien avec été.
Lexus lance un tout nouveau SUV compact, appelé LBX. Destiné essentiellement à la clientèle européenne de la marque, ce SUV inaugurera un nouveau moteur hybride de 1.5 litres ainsi qu’une nouvelle batterie plus puissante. Le LBX est basé sur la technologie «full hybrid». Il sera disponible sur le marché début 2024.
Dans le même tour de roue, Lexus annonce l’ouverture de deux programmes à savoir, service@home et test@home. L’idée est d’une part que les clients puissent planifier les services en ne se déplaçant plus au garage. Un employé de ce dernier venant chercher et ramener la voiture. D’autre part que les éventuels futurs clients puissent tester les voitures en partant de chez eux et en y retournant.
Nissan propose désormais une version spéciale «black edition» de son Qashqai. Un exercice de style basé sur la version e-power, autrement écrit hybride, du SUV compact.
Chez Renault, c’est encore le nouvel Espace qui fait l’actualité. Pionnier du genre avec son Espace en 1983, le constructeur au losange présente une nouvelle version,5 ou 7 places, plus compact et plus légère que les précédentes, avec une motorisation hybride de 200 chevaux.
Citroën, pour sa part, présente une nouvelle technologie hybride de 136 chevaux qui fait désormais partie des motorisations du C5 Aircross. Le SUV bénéficie également d’une nouvelle boîte à vitesse électrifiée et à double embrayage. Cette version de C5 Aircross sera disponible dès le second semestre 2023.
Citroën se réjouit d’annoncer l’arrivée de sa citadine électrique «Ami» sur le marché helvétique. Pour mémoire, la petite Ami est une deux places totalement électrique dont l’autonomie peut aller jusqu’à 75 km. Dans le même temps, la marque aux chevrons dévoile «Ami for all» une solution de déplacement pour personnes à mobilité réduite.