Ils ont le même prénom mais pas les mêmes trajectoires. Yann Zimmer roule en GT4 français et Yann Ehrlacher en TCR mondial. Les news du week-end…
GT4. Comme déjà écrit, en championnat de France GT4, Yann Zimmer roule avec Clément Berlié sur une Mercedes. Dans ce championnat très disputé, le Neuchâtelois n’a de toute évidence pas (encore) trouvé ses marques. Sur le circuit de Dijon-Prenois, le duo s’est qualifié en 21èmeposition (Zimmer) pour la course 1, et a terminé ladite course au 25èmerang. En seconde instance, Berlié a placé la voiture en 32èmeposition des qualifications, et Zimmer, qui a pris le départ, s’est fait l’auteur d’une belle remontée, les deux compères s’étant finalement classés à la 21ème place. À noter encore que ce sont Lessennes et Van der Ende (BMW) qui ont remporté les deux courses.
TCR. OK, les news du TCR ne sont pas forcément de première fraîcheur, mais… Comme déjà évoqué, le tour mondial du TCR (TCR World Tour) se calque sur des courses des championnats régionaux ou nationaux. C’est ainsi que les manches disputées en Italie (Vallelunga), il y a une dizaine de jours, et en Hongrie (Hungaroring) le week-end dernier, ont vu respectivement les victoires de Michelisz (Hyundai ), Huff (Audi), Ehrlacher et Björk (Lynk & Co), au niveau mondial. L’Alsacien Yann Ehrlacher mène désormais le classement planétaire du TCR devant Michelisz et Azcona.
Relevons encore que la manche italienne faisait partie du championnat national et ne comptait nullement pour le classement continental, d’où l’absence des protagonistes du TCR Europe, ce qui n’était pas le cas en Hongrie. Sur le plan purement européen, les deux courses disputées dans les environs de Budapest ont été remportées par Kobe Pauwels (Audi) et c’est son collègue de marque, l’inénarrable Tom Coronel, qui est en tête du classement général.
Crédit images: Sites GT4 France, TCR