Les protagonistes de la Formule E étaient à Jakarta où les Suisses n’ont pas fait très fort. Comme d’ailleurs en F2 ou F3 à Barcelone.
Formule E. Sur le circuit étriqué de Jakarta force est de dire que les trois pilotes suisses engagés non pas vraiment brillé. Certes Edoardo Mortara (Maserati) était sixième des qualifications du samedi, alors que ses petits camarades à savoir Nico Müller (Cupra) et Sébastien Buemi (Envision) occupaient respectivement les neuvième et treizième positions. C’est le coéquipier de Mortara, Günther, qui signait la pole. En course, les choses n’allaient pas si mal pour Mortara et Müller qui terminent P6 et P11. Buemi victime d’un accrochage devait repasser par les boxes et perdait tout espoir de bien figurer dans cette première course en Indonésie. Relevons encore que Wehrlein (Porsche) l’emportait. Dimanche, un léger mieux qualifie la prestation de Mortara qui figurait en position 4 sur la grille. Buemi était 13ème et Müller 17ème. C’est encore Günther, décidément l’homme de ce week-end, qui signait la pole. En course, Mortara ne pouvait pas tenir sa position et terminait au 8ème rang. Buemi et Müller réalisaient une bonne performance le premier terminant 10ème et le second 12ème. Günther apportait une première victoire à Maserati. Au classement général Wehrlein reprend la tête devant Dennis et Cassidy. Le meilleur suisse est Sébastien Buemi qui figure au 9ème rang.
F2. Ralph Boschung, qui après un début de saison plus que satisfaisant marque le pas, s’est qualifié en 17ème place. Il a terminé seizième de la première course, le sprint, et quinzième de la seconde. Il occupe aujourd’hui le 14ème rang du classement général.
F3. La prestation du Jurassien Grégoire Saucy n’est pas beaucoup mieux que celle de son camarade Boschung. Qualifié en dixième position, Saucy a terminé la course 1, le sprint, à la 23ème place et la course longue du dimanche en 27ème et dernière position. Au classement général, Grégoire Saucy occupe la septième place.
Crédit images: Sites Formule E et Boschung, cp Porsche et Maserati, Facebook Saucy