Au printemps, les nouveautés poussent comme les bourgeons…
En ce printemps, Suzuki offre un lifting à deux modèles issus de son partenariat avec Toyota. Swace et Across sont désormais disponibles avec quelques détails qui les distinguent des éditions précédentes sur le plan physique, mais surtout technologique. Les deux véhicules hybrides reçoivent notamment des batteries plus efficientes ainsi que de nouveaux phares LED.
Porsche présente la nouvelle 718 Spyder RS plus puissante et rapide que ses prédécesseurs. Et ce grâce à un moteur atmosphérique à haut régime issu de la 911 GT3 et qui développe 500 chevaux. À noter que le roadster 718 fait son apparition dans cette version 30 ans après la présentation du prototype Boxster.
Hyundai modernise ça citadine i20. Plus attractive esthétiquement parlant, la i20 est désormais disponible avec un moteur à hybridation légère (100 chevaux) et une boîte à double embrayage et 7 rapports. Le lancement de cette nouveauté de printemps est prévu pour l’automne.
Aston Martin célèbre sa présence en F1 en proposant une DBX 707 en édition AMR23. Cette série particulière a la même allure que le «medical car» que les passionnés peuvent voir sur les Grands Prix. Elle est disponible à la commande.
Dans le même tour de roue, le constructeur britannique dévoilera d’ici une semaine à nouveau modèle sous le slogan «Grand is not enough».
Honda dévoile un bouquet de nouveautés. Parmi elles, le SUV compact e-NY1. Il s’agit du deuxième véhicule totalement électrique de la marque nippone qui, sur le papier, offre une autonomie de 412 km. e-NY1 inaugure, d’autre part, le nouveau langage stylistique des véhicules électriques de la marque, à savoir des badges et éléments blancs et une nouvelle police d’écriture.
Dans le même temps, Honda présente une nouvelle version de son CR-V qui pour la première fois sur les marchés européens est doté d’une motorisation hybride rechargeable.
Toujours chez Honda, un nouveau SUV fait son apparition. Il s’agit du ZR-V qui, dans la gamme, vient se placer entre HR-V et CR-V. Selon le constructeur, ce SUV reprend l’ADN de la Civic en profitant de son châssis et de sa plateforme. Le ZR-V sera disponible en automne.
Et enfin, toujours chez Honda, qui décidément fait fort en ce printemps, c’est la petite Jazz dans ces versions traditionnelles et Crosstar qui se voit offrir une mise à jour. La citadine a désormais un style plus sportif et des équipements de dernière génération.
Cupra voit la vie en électrique. Le constructeur espagnol à récemment dévoilé un nouveau modèle sous son slogan «UrbanRebel» à savoir la Cupra Raval qui sera produite à partir de 2025.
Renault a levé le voile, ou une partie du voile, sur son nouveau SUV coupé haut de gamme. Ce dernier s’appellera «Rafale» et sera totalement dévoilé le 18 juin prochain au Salon international de l’aéronautique. Le constructeur au losange rappelle ainsi que dans les années 1930 il était motoriste pour l’aviation.