En légère hausse, en Suisse du moins, le marché automobile se veut dynamique malgré les intentions politiques.
Polestar Propose une deuxième version de sa voiture haute performance la Polestar 2 BST. Comme la première mouture, elle sera produite en édition limitée à 230 exemplaires. Une nouvelle couleur, le verre, est désormais disponible et pour mémoire les sièges sont fabriqués en matériel recyclé.
Mini fait également dans la série limitée et présente son modèle Clubman affublé du qualificatif de «Final Edition». Sur les routes depuis 1969 la Mini Clubman sera fabriquée en autant d’exemplaires avec quelques détails marquants. Dans le même temps, Mini annonce l’arrivée d’une nouvelle mouture de son modèle «Countryman» totalement électrifiée.
SsangYong aux prises avec des problèmes récurrents a été intégré en fin d’année dernière au groupe KG et devient tout naturellement KG Mobility.
Jeep annonce la mise en disponibilité de versions spéciales de ses familles Renegade et Compass. Les deux modèles sont hybrides, avec une traction intégrale et une boîte automatique à 7 rapports. Les carnets de commande sont ouverts.
Skoda célèbre les vingt ans de sa collaboration avec la Fondation Théodora. Pour ce faire, la marque tchèque a renouvelé sa flotte de véhicules destinés aux clowns des hôpitaux et à offert six Skoda Enyaq IV à la Fondation. Pour mémoire, Théodora chapeaute les activités de «Docteurs rêves» qui rendent visite aux enfants hospitalisés dans toute la Suisse.
Ayant fait son apparition en 1983, le Renault Espace est devenu pionnier de ce qu’il est convenu d’appeler les «voitures à vivre». Après avoir pensé abandonné son véhicule familial par excellence le constructeur français a présenté une nouvelle mouture de son Espace. Ce dernier offre 5 ou 7 places, est plus léger de 215 kilos et équipé d’une motorisation hybride de 200 chevaux. Il est bien sûr totalement connecté et comporte pas moins de 32 aides à la conduite. Les spécifications du marché suisse seront communiquées dès que l’homologation officielle aura été obtenue.
Lamborghini présente Revuelto son premier ‘supercar’ à moteur 12 cylindres hybride et rechargeable. La belle bête combine sa motorisation avec une boîte automatique à double embrayage et huit rapports ainsi que trois moteurs électriques, le tout développant 1015 chevaux.
Porsche améliore son SUV Cayenne principalement à l’intérieur. Nouveau cockpit, nouveau tableau de bord et connectivité sont les principaux changements de ce Cayenne qui sera présenté en grande première lors du salon de Shanghai le 18 avril.
Et terminons ce bref tour d’horizon avec une miniature. Land Rover, qui fête ses 75 ans, voit son Defender désormais adopté par Lego. Le jouet très sophistiqué fait partie de la collection Lego technique et est composé de 2336 briques.