… Et le marché dispose. Il n’empêche, les constructeurs reçoivent des prix et alignent les nouveautés.
Pour la quatrième année consécutive Honda se pare de distinctions en matière de design. La nouvelle Civic et son pendant sportif Type R sont récompensées par le jury des Red Dot Awards.
Volvo propose une édition spéciale de sa XC60 Recharge. Affublé du qualificatif «XCENTRIC» cette version particulière fait sa première apparition sur le marché helvétique. Basée sur la XC60 T8 elle est tout de noir vêtue.
Annoncé depuis quelques temps déjà, la Lexus ES 300h fait (enfin) son apparition sur le marché suisse dans sa dernière mouture. Considérée comme la plus populaire des Lexus, la ES offre un confort haut de gamme et est désormais équipé de la quatrième génération de moteurs hybrides signés Lexus.
Dans la le même tour de roue, le constructeur nippon annonce une mise à jour de ces modèles LC coupé, LC cabriolet et LC Ultimate. Cette mise à niveau concerne essentiellement la connectivité et propose de nouvelles couleurs.
Hyundai peut pavoiser. La Ioniq 6 est la voiture de l’année au niveau mondial. Tel en a décidé le jury réuni au salon de New York. Le même jury a également honoré Citroën dont le modèle C3 est désormais affublé du titre de citadine de l’année.
Série très limitée éditée par Alfa Romeo pour célébrer les 100 ans de son trèfle à 4 feuilles «Quadrifoglio». Les modèles Giulia et Stelvio sont concernés et seront fabriqués chacun a cent exemplaires particuliers basés sur la motorisation V6 de 2. 9 l et 520 chevaux.
Mazda offre désormais une garantie de 6 ans ou 150’000 km sur les modèles importés en Europe. D’autre part, la marque japonaise veut se faire mieux connaître et organise les journées du savoir-faire chez ses agents. La liste des événements qui se déroulent jusqu’à fin avril se trouve sous mazda.ch/savoir-faire
Renault ouvre le carnet de commande de son nouveau Espace avec des livraisons prévues pour cet été et un tarif qui s’ouvre à 44’300 francs. À noter que les versions 5 ou 7 places sont proposées au même prix.
Peugeot qui fait son retour en championnat du monde d’endurance (WEC) participera, mi-juin, au 24h du Mans. Pour marquer le coup, le constructeur au lion sera également produit par Lego technique qui proposera une 9X8 à l’échelle 1:10.