Fin mars, 25 et 26, Swiss RetroMecanika fera battre les cœurs de passionnés d’automobiles anciennes ou pas.
À l’heure où certains renoncent à organiser un salon, d’autres se (re)lancent. Proposé pour la première fois l’année dernière, le salon Swiss RetroMecanika s’offre ainsi une deuxième édition. Exposition de voitures (très) anciennes, mais aussi bourse pour les passionnés, marchands ou acheteurs, le salon a connu un succès certain en 2022. À l’image du vieux chalet de la chanson de Joseph Bovet, reprise entre autres par Hugues Aufray, il sera encore plus beau et plus spacieux qu’avant et pourra accueillir cette année quelque 250 exposants. Parmi ces derniers, les organisateur (Dakota Events) annoncent une exposition privée d’anciens véhicules PTT et la présentation de voitures américaines customisées par le club «Crasy Cuiseurs». Le tout sur le slogan: «Afin de démarrer la belle saison de la meilleure manière». En faisant des rencontres, en chinant et en dégotant de belles affaires, serions-nous tentés d’ajouter.
Les amateurs de véhicules rétros et de brocante, mais pas seulement, auront de quoi se faire plaisir. Les collectionneurs et curieux de tous bords seront aussi à l’honneur puisque la bourse leur permettra d’acheter, d’échanger ou de trouver des pièces, des accessoires, de la littérature ou encore des voitures miniatures, notamment. Sans parler des conducteurs de oldtimers qui seront gâtés puisque le dimanche une balade entre Morat et Fribourg leur sera proposée.
La bourse de pièces et de véhicules anciens se tiendra sur deux étages et quelques 17’000 m². Les organisateurs attendent quelque 10’000 visiteurs pour ce salon qui se tiendra les 25 et 26 mars au Forum de Fribourg. À noter encore, qu’un parking particulier sera réservé pour les «plus mordus» se déplaçant en véhicules de plus de 40 ans. Informations, horaires, tarifs sous www.retromecanika.ch
Crédit images: RetroMecanika