En endurance ou en GT, les pilotes helvétiques s’engagent… Delétraz, Jani, Xavier, sans parler de l’écurie Cool Racing qui fait fort…
En termes de pilotes, les gros coups de cette entre-saison ont, sans aucun doute, été réalisés par deux écuries actives en «Le Mans série Europe» (ELMS). C’est ainsi que l’équipe suisse Cool Racing s’est assurée les services d’un champion du monde d’endurance en personne de José Maria «Pechito» Lopez. De son côté, l’écurie française Duqueine a engagé un autre champion planétaire, Suisse celui-là, puisqu’il s’agit de Neel Jani. Ce dernier, ex-pilote d’usine Porsche, reprends du service après une année sabbatique, ou presque. Quant à Louis Delétraz, qui a commencé sa saison américaine par un podium, il roulera en ELMS pour l’écurie championne en titre de la catégorie Pro-Am, le Racing Team Turkey. Mais le Genevois confirme aussi qu’il retrouvera son compère Robert Kubica chez Orlon pour le championnat du monde d’endurance (WEC) et les 24h du Mans.
Puisque nous sommes sur la planète endurance, restons-y. Et ce pour signaler que les 24h de Spa- Francorchamps changent de sponsor principal. La société CrowdStrike, active dans la cybersécurité, reprends le rôle tenu par le pétrolier Total ces dernières années. Pour mémoire, le double tour d’horloge belge faites cette année Sa 75ème édition septante. Cette dernière se tiendra du 29 juin au 2 juillet. Avis aux intéressés, les tickets pour les 24h de Spa sont en vente.
Et terminons ce rapide tour d’horizon par des nouvelles du pilote Zurichois Gustavo Xavier. Pour mémoire, ce dernier a terminé parmi les finalistes du concours «Young Driver Challenge» 2017. Il annonce que pour cette saison il pilotera une Porsche Cayman GT4 lors des séries européennes de la discipline. Il aura pour coéquipier l’Anglais Charles Dawson.
https://www.suisseautomag.ch/category/sport/
Crédit images: cp Xavier, Spa; Facebook Delétraz, Cool Racing, Jani.