En ce début d’année, l’institut Euro NCAP distribue des étoiles et quelques nouveautés apparaissent.
Commençons par les stars. Lexus reçoit cinq étoiles Pour le programme de sécurité installé dans la dernière version du RX.
Dans le même tour de roue, Skoda en fait de même pour son modèle Octavia.
Et chez VW ce sont les versions ID. Buzz et Amarok qui sont distinguées.
Chez Volvo, la nouveauté n’est pas une voiture mais un outil en ligne qui permet d’estimer la valeur résiduelle d’un véhicule. Les intéressés pourront connaître la valeur d’une voiture uniquement à partir de sa plaque d’immatriculation ou du modèle.
Audi rénove son SUV Q8 e-tron. Apparu pour la première fois en 2018, le système e-tron du constructeur allemand faisait la part belle à l’électricité. Aujourd’hui le SUV Q8 reçoit les dernières nouveautés en matière d’électronique et selon les données du constructeur devrait avoir une autonomie de 582 km.
Chez Hyundai, c’est le Kona qui subit une cure de jouvence à l’intérieur comme à l’extérieur. Si l’accent est mis sur le Kona électrique (EV), le constructeur coréen propose toujours son SUV compact en versions hybride, thermique et sportive.
Première version hybride chez Dacia pour le familial Jogger qui reçoit une motorisation essence-électrique de 140 chevaux. À signaler que le Jogger compte déjà plus de 83’000 commandes une année après son lancement. La nouvelle motorisation devrait arriver chez les concessionnaires courant mars.