Le nom du vainqueur du trophée Andros 2023 et connu, il s’agit d’Aurélien Panis (Saintéloc / image de Une) titré à une manche de la fin.
Sur le superbe mais compliqué circuit de Lans en Vercors, les pilotes du Trophée Andros s’en sont donné à cœur joie. Dans la catégorie Elite Pro, Aurélien Panis s’est assuré le titre. Chez les amateurs, Sylvain Pussier s’est octroyé deux victoires et prend la tête du général. Mais reprenons en détail…
Vendredi soir, Panis fils mettait tout le monde d’accord au cours de la première manche qualificative. C’est pourtant Dorian Boccolacci qui au cours de la seconde manche signait le meilleur temps. Les deux vainqueurs de ces manches qualifs se retrouvaient en première ligne pour la course. Boccolacci se loupait et Panis remportait la finale et la journée. Le pilote Saintéloc consolidait ainsi sa place en tête de la hiérarchie. Samedi soir, c’est Yann Ehrlacher (Muller Racing) qui signait le chrono de référence de la première manche qualificative. Aurélien Panis, encore lui, s’imposait dans la seconde et signait le meilleur temps des qualifs. C’est pourtant Yann Ehrlacher qui s’imposait en finale et au classement de la journée. Panis, deuxième, marquait de gros points au général, s’assurant ainsi le titre alors qu’il reste une manche à courir sur l’anneau de Super Besse.
Reste que les places sur le podium vont se vendre très cher. Actuellement, Boccolacci est 2ème avec 505 points, Dubourg (500) 3ème, Ehrlacher et Berthon (493) se partagent le 4ème rang. Voilà qui promet une belle bagarre sur les hauts de Clermont Ferrand. Ce d’autant plus que, pour mémoire, chaque pilote retracera ses deux moins bons résultats. Pour l’instant, Boccolacci fait la meilleure affaire puisque qu’il retracerait 38 points, alors que Dubourg et Berthon (46) Ehrlacher (44) sont moins bien lotis.
Au chapitre des anecdotes, notons encore qu’Yvan Muller a reçu, lors de cette manche du Trophée, la Médaille de l’ordre du mérite qui lui avait été attribuée par l’État français en 2019, tout comme d’ailleurs à son collègue pilote Simon Pagenaud.
Dans la dans la catégorie amateurs, l’homme de Lans en Vercors s’appelle Sylvain Pussier. Le pilote Peugeot a gagné les qualifs, la course et la journée de vendredi. Récidiviste, il a remis le couvert en fin de journée du samedi. Cela lui permet de passer devant Febreau au général pour deux petits points, Margot Laffite est toujours sur la petite marche du podium. Notons pour la petite histoire, que si l’on trace aujourd’hui le moins bon résultat de chacun, Febreau repasserait devant Pussier.
Crédit images: site Andros (Bruno Bade)