Passionné des voitures depuis toujours, Félix Stockar, journaliste auto et membre de l’association indépendante des journalistes ch-media, semble avoir de l’essence dans le sang.
Dès son plus jeune âge, il nommait tous les modèles sur la route et il collectionne des Matchbox, des Norev, des Hot Wheels et autres, mais aussi des livres et magazines. Il dévore tout ce qui lui passe sous la main. Donc, à la première date possible, il passe son permis auto et s’achète une petite sportive de l’époque des GTi.
C’est alors que le virus Petrolhead s’empare de lui et, qu’avec des copains, ils s’intéressent au Dakar, commencent avec les préparations et s’arrêtent pour cause de budget. En 1984, Félix participe aux courses de qualifications de la campagne de jeunes talents lancée par l’ACS, Ford Suisse et Marlboro sur le Circuit de Lignières. Puis profession et famille l’obligent de changer de cap. Point de voiture, c’est pour lui l’époque des familiales tels les breaks ou les minivans, et là, plutôt les versions sportives.
Félix était déjà dans le journalisme dans les domaines informatique et technique. C’est pour un reportage sur les hybrides de la première heure, qu’il tombe sur les nouvelles tendances écologiques de la voiture. Il a découvert le bioéthanol façon suisse, produit qu’il connait bien ayant vécu plusieurs années en Amérique du Sud. Pour développer cette filière suisse, il a crée avec des partenaires auto, les pétroliers et d’autres organisations le groupe d’intérêt du bioéthanol suisse, qu’il dirigera en tant que secrétaire général. C’est là qu’il fait ses armes dans le domaine du journalisme automobile.
Il est très attaché aux sports motorisés, ou pas, et ne faisant pas forcément la Une des médias, telles les courses de caisses à savon, les courses de côte, le Tractor Pulling ou les courses de tondeuses à gazon, par exemple. C’est bien possible, qu’il en parlera ici.
Avec son bureau ADLIST Mediaservice il produit et fournit aux médias en imprimé ou en ligne, des textes illustrés, des aperçus de marché, des pages auto, de mobilité en général ou du matériel sur mesure. Avec le passage des médias aux nouvelles technologies il répond également à la demande en vidéos pour les médias sociaux ou les sites web. Ceci en français ou en allemand ou les deux. Et maintenant, il à sa propre rubrique «Le coin de Félix» sur Suisse AutoMag.