Course animée sur le circuit de Road Atlanta pour ce qu’il est convenu d’appeler «Le petit Le Mans». Victoire pour Louis Delétraz en LMP2 (image de Une).
S’il y en a un qui, à notre sens, a bien fait de quitter la F2 c’est bien Louis Delétraz. Depuis qu’il a fait l’impasse sur la monoplace, le pilote genevois a enchaîné les succès. Il a, de plus, trouver l’occasion de s’exprimer aux États-Unis en championnat IMSA. Et le week-end dernier, il a remporté sa seconde victoire de la saison sur le circuit de Road Atlanta. Pour mémoire, Delétraz s’était déjà imposé en LMP2 à Laguna Seca. À l’occasion de ce qu’il est convenu d’appeler «petit Le Mans» le pilote suisse avait revêtu les couleurs de Tower Motorsport. Écurie qui a, par ailleurs, décroché le titre IMSA de la catégorie LMP2. Dans cette ultime course du championnat d’une durée de dix heures, soit presque un tour de cadran, Delétraz s’est retrouvé au volant pour le dernier relais. «Roulez en fin de course pour la victoire et permettre à l’équipe de décrocher le titre été juste extraordinaire. Finalement cette victoire permet à mon coéquipier John Farano d’être titré chez les pilotes et à l’écurie d’en faire de même chez les équipes. C’est génial! Cette saison en IMSA a été très positive et agréable à vivre», paroles de Louis Delétraz.
Dans le même tour de roue, ou presque, de cette victoire du côté d’Atlanta, le jeune Genevois (25 ans) a annoncé qu’il rejoignait l’équipe de Wayne Taylor Racing pour les trois courses d’endurance du championnat Michelin IMSA. En 2023, il pilotera donc une Acura, plus connue chez nous sous le nom de Honda NSX, lors des 24h de Daytona, des 12h de Sebring et du petit Le Mans à Road Atlanta. La voiture de Delétraz portera le #10 et sera de la plus haute catégorie en parfaite correspondance avec les nouvelles normes des Hypercars LMDh.
Pour mémoire Delétraz est encore en course pour le titre de champion d’Europe des Le Mans séries (ELMS), titre qu’il a déjà décroché en 2021.
Pour tenter d’être complets, notons encore que le Bernois Fabio Scherer a terminé en 10ème position, et 4ème des LMP2 alors que Philippe Ellis (Mercedes) s’est classé en 35ème position.
Crédit image: cp Delétraz, site IMSA