Rallye avec les juniors, circuit, changement de combinaison, la compétition sous tous ces angles.
Rallye. Le récent rallye du Mont Blanc a non seulement permis à Jonathan Hirschi de prendre une sérieuse option sur le titre, il a aussi sacré les champions junior. Guillaume Girolamo et Benjamin Bétrisey sont assurés du titre Junior, alors que le championnat compte encore deux rallyes, le Tessin et le Valais.
Monoplace. Les protagonistes du championnat ‘Ultimate Cup Series’ se retrouvaient sur le circuit allemand d’Hockenheim. En monoplace, les Neuchâtelois Christophe Hurni (FR 2.0) et David Kullmann (F3) ont signé de beaux résultats. Course un, Hurni a pris la deuxième place de sa catégorie alors que Kullmann se contentait du 8ème rang de la sienne. En course 2, Kullmann terminait encore 8ème et Hurni 9ème mais premier des F2. Rebelote en course 3, avec Kullmann 7ème et Hurni 10ème et vainqueur de sa division. Au général de la catégorie de cette compétition, Hurni compte désormais dix victoires en douze courses et 104 points d’avance sur son suivant immédiat.
Ferrari. Avec une victoire et une cinquième place sur le circuit de Silverstone (GB), le Genevois d’adoption Ange Barde continue sa course en tête du Ferrari Challenge. Alors qu’il reste quatre courses, Barde possède 56 points d’avance sur son plus proche poursuivant.
Müller. La nouvelle était dans l’air, elle a été confirmée. Le Bernois Nico Müller quittera Audi à la fin de la saison. Il ira d’une part, et comme déjà annoncé, chez Mahindra en Formule électrique, et plus surprenant chez Peugeot en endurance. Müller avait rejoint Audi en 2014 alors qu’il était âgé de 22 ans. Pour la marque aux anneaux il a gagné onze courses de DTM et a été deux fois vice-champion. La nouvelle du divorce entre Muller et Audi à peine annoncée, Peugeot Sport publiait un communiqué confirmant l’engagement du Bernois pour la saison 2023. Müller participera au Championnat du monde d’endurance (WEC) au volant de la Peugeot 9×8.
WEC. Lamborghini en dévoile un peu plus sur sa voiture LMDh et annonce qu’elle sera motorisée par V8 Biturbo et hybride de 681 chevaux.
Crédit images: cp BZ Consult, Sports Promotion, Audi, Peugeot, Lamborghini