Alors que l’horloger Depancel trace la route, son collègue Bell & Ross prend la piste.
Depancel. Le mot «Stradale», qui veut dire routier au routière en italien, a souvent été ajouté au nom de voitures. Il y a
la Dallara Stradale, il y a aussi la Ferrari SF90 première hybride de la marque. Désormais «Stradale» fait aussi partie du vocabulaire horloger. Et ce grâce à Depancel qui, le 13 septembre à 10h, proposera aux intéressés d’acheter une montre de sa série A qui pour l’occasion porte le surnom de Stradale. Ce chronographe particulier rappelle les montres des années 50 et selon le communiqué il est «de style néo- rétro». Sous le capot, pardon dans le boîtier, bat un mouvement méca-quartz ou hybride si vous préférez, de marque Seiko. Le principe consiste à allier dans le même boîtier un mouvement quartz et un mouvement mécanique. Ce garde-temps d’un diamètre de 39 mm sera disponible avec trois couleurs de cadrans, à savoir noir, bleu ou vert.
Bell & Ross. Associé d’abord à Renault puis à Alpine, l’horloger français édite chaque année une nouvelle collection pour marquer ce partenariat. La dernière née de ces montres consacrées à l’écurie de F1 Alpine s’appelle A522 et reprend le bleu de la marque automobile pour décor. Mais pas seulement puisque le cadran reprend, lui, l’identité graphique de la marque sportive du groupe Renault. Le boîtier d’un diamètre de 42 mm est en céramique noir mat et protège un mouvement maison. Avis aux amateurs, ce garde-temps particulier n’est vendu qu’en précommande et la série est limitée à 999 pièces.