Pole pour Rahel Frey en WEC, podiums pour Christophe Hurni et David Kullmann en monoplaces et découverte d’un nouveau pilote…
WEC. Première en championnat du monde d’endurance avec la pole pour Iron Dames (Ferrari) sur le circuit de Monza (I). Sarah Bovy, coéquipière de Rahel Frey, est la seule dame à avoir décroché une pole de catégorie en WEC. Et les pilotes de la voiture #85 ont presque fait le grand chelem en terminant au deuxième rang des LMGTE Am après six heures de course. Chapeau!
Cela écrit, ces six heures de Monza ont été marquée par divers autres événements dont l’entrée en piste, pour apprendre, de Peugeot avec sa superbe 9×8… La pole de Glickenhaus, la deuxième de la saison, était aussi une bonne surprise, tout comme d’ailleurs la victoire finale d’Alpine devant les deux Toyota…
Après six heures d’une course intense à tous les niveaux, côté suisse, Sébastien Buemi (Toyota) termine sur la deuxième marche du podium général… En LMP2, l’écurie helvético-belge Realteam by WRT (Andrade, Habsburg, Nato) est victorieuse. Nico Müller (Vector Sport) termine sur la petite marche du podium et Louis Delétraz (Prema) est P6… En LMGTE Pro, c’est Corvette (Milner, Tandy) qui s’impose et en LMGTE Am Porsche-Dempsey (Ried, Priaulx, Tincknell) prive les Dames de victoire.
Monoplaces. Dans la série «Ultimate Cup», deux Neuchâtelois s’illustre régulièrement. En déplacement sur le circuit de Misano (I) ils n’ont pas manqué à leurs habitudes. Christophe Hurni a cumulé trois victoires dans la catégorie Formule Renault 2.0. David Kullmann comptabilise une cinquième et une troisième places, ainsi qu’un abandon en F3.
Monoplace encore avec la découverte d’un tout jeune pilote en personne d’Ethan Ischer, 15 ans. Pour la première fois cette saison Ischer participe au relevé championnat d’Italie de F4 sous les couleurs de l’écurie suisse Jenzer Motorsport. Pour l’instant, le pilote vaudois de Bavois compte quelques classements autour de la vingtième place, mais n’en est qu’à ses débuts. «J’ai encore de la peine à exploiter le potentiel des pneus neufs en qualification… Je manque d’expérience… Mais je ne suis pas du style à baisser les bras et je me bats lors des courses… J’ai gagné une quinzaine de places des fois et je me situe au milieu du classement. Je vais profiter de la pause d’été pour travailler et m’améliorer.»
https://www.suisseautomag.ch/category/sport/
Crédit images: cp Delétraz, Porsche, cp et site WEC. cp Ultimate Cup et Sport Promotion. Courriel Ischer.