Les pilotes suisses étaient nombreux en GT et autres aux 24H du Nürburgring… Et deux en monoplace en Ultimate Cup séries.
Endurance. Incontestablement l’une des courses les plu8s exigeante au monde, les 24 heures du Nürburgring ont un statut très spécial. Plus de 130 voitures au départ, un nombre exagéré de catégories, un système d’arrêts au stand que même les observateurs les plus avertis peinent à comprendre… Et une météo, souvent pour ne pas écrire toujours, capricieuse.
Cette année encore les protagonistes n’ont pas été épargnés par les orages… Et c’est Audi qui l’a emporté… Côté helvétique, notons la belle performance de la Ferrari #26 de Jonathan Hirschi et Simon Trummer qui est partie en pole position, mais n’a pas terminé la course. Parmi les plus en vue, Nico Müller et Patric Niederhauser (Audi) ont terminé en quatrième position, Philip Elis (Mercedes) a fini au septième rang, Julien Apothéloz (Mercedes) a abandonné, et Gustavo Xavier (VW Golf) a terminé P53, mais deuxième de classe…
Notons que le dernier nommé, Gustavo Xavier a participé à deux courses d’endurance des séries NES 500 qui se déroulent en Belgique, Hollande et Allemagne… Et qu’après deux épreuves il mène le général de sa classe.
Monoplace. Les pilotes «Sport Promotion» évoluent dans la série française «ultimate cup» qui en ce dernier week-end se déplaçait en Espagne sur le circuit de Navarra. David Kullmann a signé son premier podium en F3 lors de la troisième course… Il a terminé P5 de la première manche et a été contraint à l’abandon en C2… Christophe Hurni (FR 2.0) il a remporté deux victoires de classe et a terminé une fois deuxième.
F2. Touché dans sa santé, absent à Barcelone il y a une semaine, Ralph Boschung (Campos) fait partie des pilotes malchanceux du week-end… Après avoir participé aux qualifications de Monaco, il a dû déclarer forfait sa nuque le faisant trop souffrir.
https://www.suisseautomag.ch/category/sport/
Crédit images: cp Audi, Apothéloz, Xavier, Sport Promotion; site 24h; twitter Boschung