Depancel est une histoire de passionnés qui vire au succès avec un chronographe «swiss made».
Série-A Allure. Tel est le nom générique de ce chrono signé Depancel. Avis aux amateurs de belles mécaniques, il sera produit en édition limitée à 500 exemplaires, numérotés bien sûr. Pour mémoire, Depancel est fortement lié à l’automobile, voir https://www.suisseautomag.ch/2022/02/depancel-nouveaute-horlogere/
Le chronographe trouve lui aussi son inspiration dans le microcosme des quatre roues. Deux raisons sont évoquées par Clément Meynier, le boss, et son équipe pour expliquer l’arrivée d’un chrono dans la collection. La première est le lien évident entre les pilotes et le chrono «qui leur permettait de mesurer des temps courts à la demande». La seconde est «plus évidente puisque le chronographe est la complication reine de l’horlogerie». D’autant plus pour un passionné de voitures et de belles mécaniques comme le fondateur de Depancel.
Passionné qui a d’ailleurs choisi de mettre un mouvement suisse (ETA 7753) sous le capot de son chrono. Mouvement modifié et personnalisé par les concepteurs maison. Avec l’automobile toujours bien présente dans les détails, comme par exemple le cadran relief et son motif nid d’abeille, rappelant celui des calandres…
Clément Meynier: «Le chronographe est l’outil indispensable du passionné automobile… Avec notre Série-A Allure l’objectif est de créer un symbole de cette passion à porter quotidiennement au poignet.» Et il pourrait ajouter à un prix raisonnable. Le lancement officiel de cette pièce pas comme les autres demandée par la communauté Depancel est prévu pour le 14 juin.
Fiche technique: mouvement ETA 7753, modifié. Automatique avec masse décorée. Boîte acier, diamètre 43mm, étanche 100 m. Fond transparent. Bracelet cuir ou métal. Swiss made.