En endurance, Neel Jani (à gauche sur l’image de Une) s’impose aux 12 Heures de Sebring. Grégoire Saucy décroche son premier podium F3 et Ralph Boschung est chocolat en F2…
Endurance. Hormis les 1000 Miles vendredi, le circuit de Sebring accueillait une course de 12 Heures samedi…De nombreux pilotes en profité pour doubler leur pensum en participant aux deux épreuves, l’une sous l’égide du WEC, l’autre sous le calendrier de l’IMSA. Appelé par Ganassi pour remplacer Magnussen parti en F1 chez Haas, Neel Jani a profité de cette pige pour se mettre en évidence et inscrire une nouvelle ligne sur son CV. Associé à Bamber et Lynn sur la Cadillac #02, le Biennois a signé une belle victoire et devient le troisième helvète à s’imposer dans cette épreuve après Siffert en 1968 et Fässler en 2013… De plus, en apparence en délicatesse chez Porsche et désireux de rouler dans la catégorie reine de l’endurance en 2023, Jani a posé la première pierre de son futur. La catégorie DPi américaine étant sensée disparaître pour faire place à des voitures autorisées à rouler en WEC. En division LMP2, Fabio Scherer a terminé P6, «je n’ai pas commis de fautes, mais nous n’étions pas dans le coup», et Louis Delétraz a abandonné.
F3. Pour sa première sortie en championnat officiel de F3, le Jurassien Grégoire Saucy (ART) a connu diverses fortunes… Qualifié en quatrième position, il n’a pas terminé la première course et a de plus été pénalisé pour avoir causé un accident. Parti en P6 de la seconde épreuve, il a terminé sur la petite marche du podium…
F2. Pour Ralph Boschung (Campos) ce début de saison est teinté de couleur chocolat. Qualifié en cinquième place, le Valaisan a terminé les deux courses juste à côté du podium…
A noter que tant la F2 que la F3 ouvraient leur saison sur le circuit de Sakhir à Bahreïn en marge du Grand Prix de F1.
Crédit images: divers comptes Facebook, cp Scherer