Sans salon de Genève pour tribune, les nouveautés et autres infos se dévoilent tout de même…
Nissan complète la famille Juke avec une motorisation hybride et une nouvelle boite multimodes. Les départs seront automatiquement électriques, la base est totalement nouvelle, les freins seront générateurs d’énergie. Et Juke bénéficiera de l’expérience de l’alliance, autrement dit Renault, en termes de moteurs hybride. Entrée en piste indéterminée.

Comme d’autres importateurs, Volvo ouvre son propre système de location. Nommé «HYRA» la proposition Volvo couvre l’abonnement ou la location de modèles «Recharge» pour une période allant de un jour à deux ans.

Dans le même tour de roues, Volvo met à jour ces modèles XC40 et C40 Recharge 100 % électrique. Quelques retouches extérieures et surtout un équipement de niveau supérieur et de dernière génération distinguent les versions millésimées 2022 des précédentes.

Renault et Lexus peuvent pavoiser. Chez le premier cité, la Megane E-Tech électrique décroche cinq étoiles aux tests Euro-NCAP selon le nouveau protocole 2022… Chez le second, c’est le modèle NX qui se pare de cinq étoiles aussi.
Polestar dévoile son concept «O2», un roadster de belle allure totalement électrique et construit sur une plateforme en aluminium. La marque annonce vouloir lancer trois nouveaux véhicules durant les trois ans à venir.

Parmi les nouveautés, c’est LA nouveauté. Aiways est un constructeur de Shanghai qui commence une tournée de présentation en Europe avec son SUV coupé dénommé «U6ion». Ce deuxième véhicule produit par Aiways est cent pour cent électrique et devrait être lancé officiellement sr les marchés européens en 2022 encore.
