Aurélien Panis (image de Une) et Jimmy Clairet profitent de la reprise du Trophée Andros pour détrôner les rois de la glisse d’avant fêtes.
Pour cette reprise et l’entrée dans le nouveau millésime, les rois de la glisse avaient rendez-vous à Isola. Et force est d’admettre que le grand perdant de cette rentrée est le champion en titre et meneur de jeu du début de saison Jean-Baptiste Dubourg. Ah oui, précisons encore que cette étape de rentrée comportait trois courses, de quoi sérieusement battre les cartes. Chez les «Pro» les vainqueurs s’appellent Berthon, Pernaut et Ehrlacher… Chez les «élites», Clémentine Lhoste a remporté la première manche, Jimmy Clairet et Edgar Maloigne les suivantes… Reprenons.
Nathanaël Berthon (Peugeot) s’est imposé en Q1 de la première course, Aurélien Panis (Audi) l’a imité en Q2 mais avec un chrono inférieur. Et comme Berthon a décrocher la super pole et la course, la messe était dite. Une fois n’est pas coutume, Dubourg (Renault) n’était pas dans le coup, dixième des qualifs il termine neuvième de la manche. En deuxième instance, l’homme de la manche s’appelle Olivier Pernaut (Andros Sport). Il a remporté les qualifs et la course, même si une fois encore Aurélien Panis s’est octroyé la Q2 et que Dorian Boccolacci (Audi) a signé le meilleur chrono en super pole. Lors du troisième round c’est Yann Ehrlacher (Dupessey) qui a mis tout le monde d’accord en claquant le meilleur temps de toutes les séances qualificatives. Dubourg s’est montré plus à son aise lors de la Q2 mais ça n’a pas suffit à son bonheur puisqu’il a été contraint à l’abandon lors de la course. Ehrlacher qui au passage a décroché la super pole gagne la course et la manche. Aurélien Panis régulier de chez régulier prend la tête du général avec 414 points, devant Yann Ehrlacher (407), Dubourg et Berthon (384) se partagent le troisième rang.
En élite, Clémentine Lhoste (Peugeot) a dominé la première manche en remportant les qualifs et la course… Jimmy Clairet (Peugeot), même battu en course par Febreau, s’est imposé lors du deuxième round en enlevant les qualifications. En troisième étape, Edgar Maloigne (Audi) a remporté la Q1 et la course, Clémentine Lhoste la Q2… Au général, c’est Jimmy Clairet, 379 points, qui prend la tête, suivi de Benezet (362) et Maloigne (359).
https://www.suisseautomag.ch/category/trophee-andros/
Pour mémoire, il reste trois manches au programme, deux à Lans en Vercors (21-22 janvier) et une à Super Besse (29 janvier). Et, comme le veut le règlement, les deux moins bons résultats seront biffés.
Crédit images: site et cp Andros / Bade