Christophe Hurni est vice-champion. Vuistiner est gagnant, Ferrari aussi, mais sur le tapis vert.
F3. Lespilotes de la structure ‘Sports-Promotion’ ont terminé leur saison en beauté. Christophe Hurni est vice champion de la catégorie «gentleman»… C’est sur le circuit portugais d’Estoril que se disputait la dernière manche de la saison de l’Ultimate Cup Series. Hurni a bouclé sa saison sur treize podiums en quinze courses et termine sixième du général toutes catégories confondues. Pour la petite histoire le vainqueur est un certain Nicolas Prost. Quant au jeune espoir David Kullmann, il boucle cette année devant son chef de file en prenant la cinquième du classement final. Il termine au pied du podium de la division F3 Regionale. A noter encore que l’équipe neuchâteloise, plus précisément Catia Hurni team manager, a reçu le prix de nos confrères d’Auto Hebdo pour son travail et son fair-play.
Rallye. Suite à la tricherie de Toedtli au rallye du Valais, la commission sportive nationale a pris la décision de ne pas punir le fautif pour toute la saison, faute de preuves. Toedtli remporte donc le titre de champions juniors… C’est par contre Ismaël Vuistiner et Florine Kummer qui deviennent vainqueurs du Clio Trophy. A relever que les partenaires du championnat suisse junior, Renault Suisse, Alpine Racing et Michelin ont décidé de ne pas attribuer leur prix au vainqueur-tricheur en le privant de financement et autres avantages pour sa participation au rallye de Monte-Carlo 2022.
WEC. Commençons par la mauvaise nouvelle. Coupable de maladresse ou d’agression c’est selon Ferrari est champion du monde GTE Pro. Porsche a en effet décider de na pas poursuivre sur la voie de la réclamation et de l’appel. Pour mémoire, à une trentaine de minutes du terme des 8h de Bahreïn la Ferrari a heurté la Porsche par l’arrière l’envoyant en tête-à-queue. Et la direction de course s’est montrée incapable de prononcer une sanction. De fait, Ferrari remportait la catégorie et le titre.
Et passons à la bonne nouvelle. L’an prochain les deux protagonistes précités auront un troisième larron à surveiller en l’occurrence Corvette. Le constructeur américain engagera une voiture pour Milner et Tandy durant toute la saison et en alignera une seconde pour les 24H du Mans.
Crédit images: cp BZ Consult, Sports promotion, WEC