Texte: Corinne Palladino
GMT Sport, le nouveau garde-temps de la collection «Armure», entraîne Mauron Musy vers de nouveaux univers.
GMT Sport est un modèle fortement inspiré des voitures de compétitions et qui ouvre la porte au slogan « Sport et loisirs ». La montre est équipée d’un second fuseau horaire de 24 heures, gravé sur une lunette en titane et céramique. Deux produits souvent utilisés sur les véhicules de course, notamment la céramique pour les freins… Équipé d’un mouvement à remontage automatique bidirectionnel, sa réserve de marche est de 55 heures. La petite seconde est située à 9h et la date est à 3h.
Le cadran fait penser à la structure en fonte moulée des moteurs de voitures. Usiné au laser en une seule opération, il est muni d’index et de cartouches en champlevé et polis. Les chiffres en céramique hybride sont luminescents et les aiguilles diamantées sont polies, leur pointe est également luminescente. Ce garde-temps est étanche jusqu’à 300 mètres ou 30 ATM (atmosphère).
La spécificité de Mauron Musy «nO.Ring®» est une technologie brevetée d’étanchéité mécanique directe sans joint, que l’horloger de St-Aubin (FR) a mise au point et développée pour l’utiliser sur tous ses produits. De plus, dans la série GMT, chaque montre est livrée avec un bracelet caoutchouc ainsi qu’un bracelet en cuir, (veau Timberland brut ou veau lisse) au choix de l’acheteur. Le boîtier en titane est équipé d’un fond en saphir traité anti-reflets. Et, détail qui n’en est pas vraiment un, la GMT Sport est garantie durant cinq ans ce qui revient à dire qu’aucun entretien n’est nécessaire pour une période de soixante mois.