Le marché se passe de salons mais poursuit sa route avec des nouvelles intéressantes.
C’est bien connu, pour les nouvelles, la tendance est au «teasing»…
Dans ce domaine Toyota annonce une nouvelle Aygo X qui est une version totalement revue cet corrigée de ce modèle entièrement développé en Europe. Aygo X, le constructeur précise que le X signifie «cross», sera aussi urbain que crossover. Dans le même esprit cachottier, Mazda annonce vouloir renouveler sa gamme de SUV en proposant des modèles grand gabarit CX-60 et CX-80… Un nouveau MX-30 totalement électrique est également au menu de l’an prochain.
Plus spécifiquement, Opel présente sa nouvelle Astra qui devrait faire son apparition sur les routes au printemps prochain. La dernière génération de la famille des compacts sera électrifiée, hybride et rechargeable dans un premier volet, 100% électrique dès 2023. Mais pas seulement, les traditionnels moteurs essence et diesel sont également au programme pour une fourchette de puissances entre 110 et 225 chevaux. Côté boites, les intéressés ont le choix entre manuelle 6 rapports ou automatique 8.
BMW prévoit l’arrivée de sa nouvelle série 2 «active tourer» pour février… Le lancement sera fait avec des modèles traction sur une plage de puissance entre 136 et 218 chevaux. Les blocs seront hybrides ou pas…

Renault joue la carte de l’originalité avec sa nouvelle «reine des villes», la Twingo Urban Night disponible avec motorisations traditionnelles ou électrique. Et c’est logique en série limitée.

Toyota dévoile sa collaboration avec Avia Osterwalder pour le projet «kvyreen». L’idée consiste à proposer une station de recharge électrique rapide qui fonctionne à l’hydrogène et pile à combustible. Le système est mobile et peut être particulièrement avantageux en cas de surcharge du réseau. Les essais sont lancés.

Audi ne fait pas dans la dentelle et propose une nouvelle sportive avec l’arrivée de la R8 V10 performance RWD fortement dérivée de l’Audi LMS GT4 active sur les circuits. Deux versions, coupé et spyder, sont disponibles. Ses propulsions cachent 570 chevaux et s’appuient sur une boîte automatique S-tronic à 7 rapports.
