Troisième manche du championnat national le rallye du Mont-Blanc a vu la victoire de Sébastien Carron… Ange Barde sur la podium en Ferrari Challenge. EPFL racing en forme.
Rallye. Trois épreuves, deux victoires. Tel est le bilan de Sébastien Carron/Lucien Revaz (Skoda) dans ce championnat raccourci par la pandémie et qui compte cinq étapes… Au plan suisse, Carron s’est imposé sur les routes françaises devant Mike Coppens (Skoda) qui garde la tête du classement général provisoire de la discipline… A noter que Coppens a comptabilisé trois résultats, Carron deux. Dans les autres catégories, Ismaël Vuistiner/Florine Kummer se sont imposés en Clio Trophy suisse et Sacha Althaus/Lisiane Zbinden chez les juniors.
Ferrari. Une semaine plus tôt, fin août, le Genevois d’adoption Ange Barde était au Nürburgring pour le Ferrari Challenge… Invitée pas surprise la pluie a quelque peu troubler les débats et n’a pas permis au pilote-horloger de se qualifier aussi bien qu’il l’aurait souhaité. Parti en milieu de peloton pour la course du samedi, Barde est remonté au deuxième rang final. Chapeau! Dimanche, mieux placé sur la grille, la Ferrari #2 s’est montrée capricieuse sous la pluie et son pilote n’a pu faire mieux qu’une sixième place. Au général Ange Barde pointe troisième de la catégorie AM.
EPFL Racing. Notre clin d’œil précédent c’était refermé sur les épreuves théoriques passées avec brio… https://www.suisseautomag.ch/2021/08/epfl-racing-en-piste/ Nous savons maintenant que l’équipe et son véhicule nommé Mercury ont passé toutes les épreuves techniques avec succès, y compris la course d’endurance que l’EPFL a terminé pour la première fois… Au final, une 14ème place sur 27 participants et sur le circuit mythique de l’Hungaroring. «Une expérience unique», selon les dires des intéressés. Puis il y a eu l’Allemagne et un abandon à mi-course d’endurance… Et l’équipe planche déjà sur les améliorations à apporter à Mercury pour faire mieux l’an prochain.
https://www.suisseautomag.ch/category/sport/
Crédit images: cp ASS, BZ Consult, EPFL, Barde