Le petit monde des GT était à Brands Hatch pour un sprint et au Nürburgring pour l’endurance. Fins de semaines contrastées.
Sprint (28-29 août). Sur le circuit de Brands Hatch (GB) l’écurie suisse Emil Frey Racing a aligné ses trois Lamborghini et a dû se contenter d’un résultat disons… mitigé. Résultat que les gens de Safenwil ont qualifié «d’amer». Après avoir signé la pole de la catégorie ‘silver’, avec la voiture #14 (Feller-Fontana) les Lambo bleues se sont un peu fourvoyées en seconde séance. En course 1, la #114 (Lappalainen-Rougier) terminait P8, la #14 était P14 et la #163 (Siedler-Costa) P16. Lors de la deuxième course c’est la #14 qui menait le trio en terminant P8. La #163 était P15 et la #114 P20. Sur la Porsche #222 Julien Apothéloz terminait respectivement en 19ème et 17ème positions. Weerts et Vanthoor (Audi) s’imposaient en C1, Stolz et Engel (Mercedes) en C2.
Endurance (3-5 septembre). Avec une nouvelle victoire en ‘silver cup’ pour la voiture #14 (Fontana-Feller-Ineichen) l’écurie Emil Frey Racing panse ses blessures du week-end précédent… D’autant plus qu’elle place ses trois Lamborghini dans le top dix au terme des trois heures de course. La #163 (Siedler-Costa-Altoe) termine à la quatrième place, la #114 (Lappalainen-Rougier-Ghiotto) est cinquième. A noter que l’équipage de la #14 était qualifié en P14 et que le trio de pilotes a fait une belle remontée pour décrocher la victoire de la division ‘silver’. Résultat qui leur permet de rester en tête du classement provisoire de la catégorie en endurance. Sachant qu’Alex Fontana est égalent en tête des pilotes ‘argent’ toutes catégories et qu’il mène aussi la danse en ‘sprint’. L’écurie Emil Frey étant pour sa part sur la troisième marche du podium provisoire sprint et endurance combinés. Pour ce qui est de Julien Apothéloz, il faisait équipe au Nürburgring avec Buus et Sturm sur la Porsche #222 qui n’a pas terminé la course. Ah oui, dernier détail qui n’en est d’ailleurs pas un c’est une Lamborghini, celle de Bertolotti, Mapelli et Caldarelli, qui s’est imposée.
Crédit images: cp EFR, site GT World